publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt artificiel des règles et contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt artificiel des règles et contraception

bonjour à tous,
    voilà, j'ai entendu dire qu'on pouvait reculer ses règles en enchainant la prise de deux plaquettes a la suite.
    personnelement, je prends la diane 35.
    est ce possible? y a til des effets secondaires sur l'organisme ou autre?
    la contraception est elle tjs aussi efficace?
    merci de vos conseils et expériences

• Reponse

salut,

oui tu peux sans probleme enchainer deux plaquettes de diane 35.
    tu seras toujours bien protégée.
    le seul effet secondaire possible est de faire du spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) : si tu en as pendant la prise de la deuxieme plaquette mieux vaut faire la pause de 7 jours et tout rentrera dans l'ordre.

tu n'es pas obligée de prendre toute la deuxiem plaquette, l'mportant c'est de prendre la pilule pendant au moins 21 jours avant de faire la pause mais que ce soit 21, 28 ou 42 c'est pareil.
    ensuite tu peux garder la plaquette entamée pour decaler tes regles une autre fois ou en plaquette de secours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

pour ta réponse si rapide
      dis moi, qd tu parles de ne pas prendre la deuxièmle plaquettes entières, cela veut dire que je peux prendre par exemple 1 seamine de plus de la deuxième plaquette??
      comme cela, ca repousse mes règles de 1 semaine seulement,
      je n'ai pas besoin de les décaler de 1 mois de plus, et comme çà, j'aurai plus vite mes règles et serai vite rassurée que tout suit son cours comme avant

Commentaire

• Merci
        Renseignement

J'arrive en fin de plaquette de Trinordiol et je me renseigne si je pourrais réenclencher une deuxieme plaquette et si après ca ne poserait pas de probleme dans le cycles de mes règles?
        Si il y a des risques ou pas mm au niveau des relations sexuelles?
        Merci de me repondre

nininia

Commentaire

• Merci
          Reponse

oui c'est ca, tu peux tres bien ne prendre que 7 comprimés de la deuxieme plaquette.

regle d'or : il faut prendre la pilule pendant au minimum 21 jours avant de faire une pause d'au minimum 4 jours et d'au maximum 7 jours.

donc que tu prennes la pilule 21, 22, 28 ou 42 jours avant de faire ta pause c'est tout à fait possible et ca ne change rien à ta protection.

biz

missg

Commentaire

• Renseignement
            Reponse

salut,

ta pilule est triphasique donc si tu enchaines deux plaquettes entières tu risques de faire du spotting (pertes de sang) à cause des changements de dosages.
            c'est pourquoi il vaut mieux ne prendre que les comprimés jaunes de la deuxieme plaquette.
            tu peux donc decaler tes regles que de 10 jours avec cette methode.

quoi que tu fasses, plaquette entière ou juste les comprimés de la derniere couleur, tu seras toujours bien protégée, c'est juste une question de confort.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci

Je te remercie pour cette réponse immédiate.
              C'est la première fois que j'y songeais à faire ce système mais vu que c'est l'été et que je vais etre en vacances ca m'agasser bcp.

Merci encore

A bientot
              nininia

Commentaire

• Merci
                Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité