publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simple question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simple question

Bonsoir à toutes !!

Je prends la pilule depuis maintenant quatres mois !! La je l ai arretée aujourd hui je devrais donc la reprendre mardi prochain.Cependant j'ai calculé et je devrais avoir mes règles en pleins pendant mes vacances avec mon chéri !! Je voulais donc savoir si il était possible de retarder la prise de ma pilule de qqs jours pour avoir mes règles après les vacances ?! Je voulais aussi savoir si cela aller avoir des repercussions sur mes prochaines règles, c'est a dire si elles seraient plus longues lus abondantes ...
    merci d'avance pour vos réponses !

• Reponse

salut,

que veux tu dire par "retarder la prise de la pilule"?
    si tu veux faire une pause de plus de 7 jours non seulement ca ne decalera pas tes regles mais en plus tu ne seras plus protégée

pour decaler ses regles il vaut mieux enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
    dis moi le nom de ta pilule et je te donnerai la marche à suivre (tu peux aussi demander conseil à ton gyneco).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Rhooo

je viens de comprendre, bien sur que tu ne veux decaler la date de reprise de la pilule apres la pause tu parles de poursuivre la prise de quelques jours.
      excuse moi j'avais mal compris :fou:

bon maintenant que j'ai un peu plus les yeux en face des trous donne moi le nom de ta pilule car la marche à suivre diffère selon le type de pilule que tu prends.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Reponse 2

par retarder la prise de ma pilule je veux dire la prendre le vendredi au lieu du mardi par exemple.la pilule c est la minerva mais je ne sais pas si tu connais c est la generique de lumalia !!
        merci de ta reponse

hook

Commentaire

• Reponse 2
          Lol

ah ben non j'avais bien compris alors.
          donc non il ne faut pas faire de pause de plus de 7 jours sinon tu ne seras plus protégée.

tu prends en fait un generique de diane 35 qui est une pilule monophasique (tous les comprimés sont identiques).
          donc il te suffit de ne pas faire de pause entre deux plaquettes pour ne pas avoir tes regles.

tu n'es toutefois pas obligée de finir la deuxieme plaquette tu peux ne prendre que les meme nombre de comprimés supplementaires (donc sur la deuxieme plaquette) que le nombre de jours dont tu veux decaler tes regles.
          exemple : si tu veux decaler tes regles de 6 jours tu ne prends que 6 comprimés de la deuxieme plaquette, puis tu fais une pause de 7 jours comme d'habitude pendant laquelle tu auras tes regles et au 8eme jour tu commences une plaquette entière.
          tu pourras garder la plaquette entamée en plaquette de secours ou t'en servir pour decaler tes regles une autre fois.

biz et excuse moi pour tous ces quiproquo

missg

Commentaire

• Lol
            La c est moi lol !!

je mis perds la lol !!
            donc en fait je vouidrais decaler mes regles pas cette fois ci mais la fois d apres dc ce que tu ma dis est valable por la prochaine plaquette !!
            mais ce n est pas dangereux pour ma santé ?! et mes règles seront elles differentes ?
            merci
            biz
            hook

Commentaire

• La c est moi lol !!
              Ah !!

ayé j'ai tout compris !!

alors oui en effet c'est valable pour la prochaine plaquette.
              donc là maintenant tu fais bien ta pause de 7 jours, tu reprends ta pilule mardi prochain et tu decaleras ta pause le mois prochain.

sinon ce procédé n'est pas dangereux pour la santé.
              tes regles seront peut etre un peu plus abondante apres l'enchaiment surtout si tu prends la deuxieme plaquette en entier, par contre si tu ne prends que quelques comprimés de la deuxieme plaquette ca ne changera pas grand chose.
              la seule chose que l'on risque à enchainer les plaquettes c'est de faire du spotting.
              le spotting c'est des pertes de sang en dehors des periodes de regles mais ca arrive que quand on enchaine depuis longtemps (fin de la deuxieme plaquette ou troisisme plaquette pour celle qui enchaines sans pause) : c'est le signe que ton endometre commence à s'effondrer et qu'il vaut mieux faire une pause pour l'evacuer.

biz

missg

Commentaire

• Ah !!
                Dsl

et donc si j enchaine les deux plaquettes non stoppe je n naurais pas mes regles pendant un mois ?!
                et apres je reprndrais normalement en faisant une pause de 7 jours ?
                qu est ce qui est mieux d enchainer les deux plaquettes ou de prndre juste le nbre de pilule neccessaires pour retarder ses regles ?
                desolé pour tte ces quetions mais avany auj je n y avais songer dc je ne mettais jamais vraiment renseigné !!

Commentaire

• Dsl
                  Reponse

mais tu n'as pas à t'excuser, tes questions sont legitimes.

oui c'est bien ca si tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause tu "sautes un tour de regles".
                  puis à la fin de la deuxieme plaquette (ou apres avoir pris le nombre de comprimés supplementaires voulus) tu fais ta pause de 7 jours pendant laquelle tu vas avoir tes regles (peut etre plus abondantes que d'habitude car tu devras evacuer plus d'endometre).

je te conseille de ne prendre que le nombre voulus de comprimés supplementaires.

puisque ce n'est pas urgent je pense que tu devrais tu faire confirmer tout ca par telephone par ton gyneco.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                    Re reponse

ok je te remercie bcp pour ttes ces reponses tu m a deja bien aidé !!
                    je te souhaite une bne soirée et a la prochaine et encore merci
                    biz

hook !

Commentaire

• Re reponse
                      Je t'en prie

a bientot et bonne soirée à toi aussi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité