publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule, peur de tomber enceinte

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli de pilule, peur de tomber enceinte



    Bonsoir,
    J'etais en train de lire les posts qui seraient susceptibles de me repondre, mais les reponses que j'ai lues m'ont un peu inquiete. Neanmoins, les jours d'oubli de la pilule varient et donc, je souhaiterai avoir une reponse me concernant.

    Alors voila, j'ai demarre ma plaquette jeudi dernier.
    Ce matin (donc lundi), je me suis rendue compte que j'avais oublie de prendre ma pilule du dimanche. Or, j'ai eu un rapport non protege avec mon ami ce matin.

    En temps normal, je prends ma pilule le soir, avant de dormir (entre 22h30 et 23h30). Ce matin, nous avons du avoir notre rapport entre 12h et 14h. Je m'en suis rendue compte que j'avais oublie de prendre la pilule de la veille vers 15h et j'ai tout de suite pris la pilule manquante, donc celle du dimanche. Il s'agit de la 4e pilule de la plaquette.
    Existe t il un risque de tomber enceinte?

    Merci de votre reponse.

  • Il y a un risque



    il en effet un risque , regarde sur la notice de ta pillule jusqu'a combien de temps d'oublie fonctionne t-elle au cas ou. Mais il me semble que le maximum soit 12 h et donc si tu la prend normalment vers 22h30 23h30 et que tu as eu ton rapport vers 12-14h tu depasse les 12h! donc il y a un risque

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      il y a un risque puisqu'il y a eu plus de 12 heures de retard.
      du fait que l'oubli a eu lieu en premiere semaine, les risques sont plus grands.

      tu as bien fait de prendre la pilule oubliée quand tu t'en ais rendu compte. c'est ce qu'il fallait faire.

      je te conseille de prendre la pilule du lendemain au plus tot.

      il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

      utilise des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-08

      publicité

      Chargement...
      X