publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jasmine au générique de varnoline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De jasmine au générique de varnoline

Bonjour,

JE prend Jasmine depuis maintenant 1 an et demi.

Ces derniers temps, j'ai déjà mal dans le bas ventre une semaine avant mes règles et lors de mes règles j'ai des douleurs quasiment non-supportable. De ce coté, je trouve que les choses se sont empirées.

JE demande conseil à ma gynéco et je lui parle en plus du prob du cout de JASMINE.
    Elle me conseille d'essayer la générique de VARNOLINE avec ethinylestradiol 30.

Avant de trouver JASMINE j'avais essayé CYCLEANE 30 Et CERAZETTE mais je ne les tolérais pas.

1. Quelles sont les différences de compositions entre JASMINE et VARNOLINE?
    Sont-elles proches???

2. Comment vais-je devoir enchainer les plaquettes?

3.Varnoline n'est-elle pas proche de CYCLEANE?

4.Quel est le cout du générique de VARNOLINE?

5.Autre chose qui me travaille...Voila presque deux ans que je n'ai pas fais de prise de sang. Cela m'inquiète.
    Comment faire?

6. JE sais que tout le monde réagis différement aux pilule, mais si je supportais assez bien JASMINE, il y a t'il des chances pour que je supporte cette pilule?

7. il y a t'il des risques de spotting?

Je vous remercie pour votre aide.

• Reponses

salut,

varnoline c'est la meme chose que cycléane 30 : meme dosage, meme progestatif.
    c'est comme meliane et harmonet : l'un n'est pas le generique de l'autre c'est juste que deux labos se partagent le meme brevet et donc exploitent le meme produit sous des noms differents.
    donc si tu ne supportais pas cycleane 30 il y a peu de chances pour que ca change avec varnoline. la seule possibilité pour que tu la tolères mieux c'est que comme les labos n'utilisent pas les memes excipients et que ces derniers semblent jouer un role dans l'assimilation des hormones, peut etre que cette nouvelle assimilation te seras plus favorable.
    je te conseille donc de l'essayer quand meme mais si tu vois que tu reagi comme avec cycleane inutile d'insister trop longtemps.

sinon pour repondre à tes questions :

1) jasmine et varnoline ont le meme dosage en ethinylestradiol (30 µm) mais elles n'ont pas le meme progestatif : jasmine a un nouveau progestatif (drospirenone) alors que varnoline a un progestatif bien connu (desogestrel).

2) le passage d'une pilule à l'autre c'est ta gyneco qui doit te l'expliquer ca differe d'une pilule à l'autre mais generalement et puisqu'il s'agit de deux minidosées oestroprogestatives il faut commencer la nouvelle pilule apres les 7 jours de la derniere pause de la precedante pilule : mais fais le toi confirmer par ta gyneco.

3) en effet comme je te l'ais precedement expliqué varnoline et cycleane 30 sont identiques.

4) je ne connais pas le prix du generique de varnoline. mais ca doit etre comme tous les generiques de pilule de troisieme generation : entre 10 et 20 euros les 3 plaquettes (ca varie beaucoup selon le debit des pharmacies).

5) si tu veux controler que tout va bien il te suffit de demander à ta gyneco de t'en prescrire une. si tu ne dois la voir que dans longtemps et que tu veux etre rassurée rapidement tu peux la demander à ton medecin generaliste.

6) comme je te l'ais dis c'est surtout par rapport à cycleane que je pense que tu vas peut etre mal la supporter, pas par rapport à jasmine puisqu'elle n'ont pas le meme progestatif les effets seront differents.

7) il y a toujours des risques de spotting : toute femme peut en faire à tout moment avec n'importe quelle pilule.

j'espere t'avoir aidé et desolée pour le message un peu long.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X