publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet et aspirine??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet et aspirine??

salut a toutes.

il parait ke si on prend de l'aspirine (la vrai marke aspirine) pendant un mois kand on est sous sterilet ,on peut tombe enceinte.

l'aspirine suprimeret l'effet sterilet

d'apres vous cela est il possible???

merci de vos reponse

chapychapo

• Salut !

personelement, je ne pense pas que ce soit possible !
    mais demande l'avis d'un medecin !!

Commentaire

• C'est déconseillé en général,

Je crois que l'aspirine peut annuler l'effet du stérilet (en tous cas, c'est ce que j'ai souvent entendu dire).
      Demande plutôt à ton médecin.

Commentaire

• Bonjour

je crois que ces avec les anti inflamatoire que sa peu jouer sur l efficacite du sterilet mais pas l aspirine posez quand meme la question a votre docteur biz

Commentaire

• Attention!!!!!!!!!!!

L'aspirine a 4 propriétés:
          anticoagulant (fluidifie le sang)
          antipyrétique (contre la fièvre)
          anti douleur
          et surtout ANTI INFLAMMATOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors attention avec un stérilet au cuivre! Il diminue son action anti inflammatoire!

Commentaire

• Oui

comme le dit valpi c'est vrai !!
            et pas que la marque "aspirine", tout ce qui en contient ! idem pour l'ibuprofène (advil, nurofen...)

Commentaire

• Tout ce qui est à base d'aspirine ! ! !

diminue l'effet du cuivre du stérilet.

Il vaut mieux utilisé l'éfféralgan sans risque ou faire très attention aux rapports non protégé jusqu'aux prochaines règles (c'est ce que m'a expliqué mon gygy).

Commentaire

• Encore une légende !

Les médecins ont parfois un train de retard sur ces questions là, c'est n'importe quoi ces histoires, c'est le cuivre du stérilet qui tue les spermatozoides et la forme du stérilet qui empêche la nidation. Il n'y a qu'en France que cette légende circule encore et elle est tenace d'ailleurs.

On peut prendre des anti-inflammatoires avec un stérilet, d'ailleurs je ne suis toujours pas enceinte depuis tout ce temps alors que je ne m'en suis jamais privée !

Par contre je déconseille l'aspirine pendant les règles, qui plus est sous stérilet car cela peut occasionner des règles trop abondantes.

Commentaire

• Encore une légende !
                  Entièrement d'accord avec tout ça

Allez voir ce lien, vous trouverez des éléments plus détaillés sur l'association stérilet / anti-inflammatoires :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-590

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
                  X