publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pillule...conseils svp !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème pillule...conseils svp !!!

Bonjour,

Je prend Cycléane 30.

Je prend normalement 21 comprimé, fais un arret de sept jours durant lequel j'ai mes regles et je recommance une plaquette.

Ce mois-ci j'ai fait un peu moins attention que d'habitude, et j'ai oublié de prendre ma pillule deux soirs d'affilé et je les ai pris le lendemin après m'ettre rendu compte de mon oubli.

Seulement, dès le lendemain de ces oublis, j'ai eu des pertes, qui se sont transformé en "fausses-règles", légères mais qui durent depuis 5 jours.

J'ai oublié les comprimés 8 et 9 et il m'en reste 8 jusqu'a la fin de ma plaquette.

Est ce que ces fausses règles vont s'arreter avant la fin de ma plaquette ? J'espere que oui...

Est ce que je peux enchainer deux plaquettes pour ne pas avoir mes règles dans 8 jours ( ca m'arrangerais, je pars en vacances), tout en étant protégée ?

Est ce que pendant ma deuxieme plaquette, si je les enchaine, je serais protégée ???

Merci d'avance pour vos réponses.

• Reponses

salut,

ces saignements sont normaux ils sont provoqués par la chute du taux d'hormones au moment des oublis : c'est comme pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.
    impossible de dire combien de temps ca va durer, ca depend des femmes.

oui tu peux enchainer deux plaquettes sans faire de pause (c'est meme conseillé en cas d'oublis).
    tu ne seras de nouveau protégée qu'à la prise du premier comprimé de la prochaine plaquette (donc dans 9 jours si je compte bien).
    d'ici là il faut que tu utilises des preservatifs.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Contraception

Bonjour missg,
      J'ai eu le même souci que cami002, par contre j'ai pris 2 pillules aprés l' oubli de la veille(l'oubli et celle du jour) le lendemain j'ai eu des fausses régles brunates.
      Donc tu nous conseillerais d'enchainer deux plaquettes de suite???
      Merci d'avance pour réponse
      biz
      naomi336

Commentaire

• Reponses
        Oubli de pillule

Bonjour missg,
        J'ai eu le même souci que cami002, par contre j'ai pris 2 pillules aprés l' oubli de la veille(l'oubli et celle du jour) le lendemain j'ai eu des fausses régles brunates.
        Donc tu nous conseillerais d'enchainer deux plaquettes de suite???
        Merci d'avance pour réponse
        biz
        naomi336

Commentaire

• Oubli de pillule
          Reponse

salut,

ca depend du nombre d'oublis qu'il y a eu, du moment où ils ont eu lieu et de la pilule prise.
          en l'espece je lui conseille ca car il y a eu deux oublis consecutifs.

selon la pilule que tu prends (je pense en particulier à jasmine et jasminelle), du fait qu'il y ait qu'un seul oubli et selon la semaine dans laquelle l'oubli a eu lieu, l'enchainement peut etre inutile.

donne moi plus d'infos sur ton oubli : pilule prise, numéro du ou des comprimé(s) oublié(s)...

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Précision sur la pillule oublié

Re - salut missg,
            Merci de m ' avoir répondu.
            j'ai oublié la 7ème pillule de la plaquette, que j'ai repris le lendemain en même temps que celle du jour.Je suis sur la 2éme semaine et c'est la pillule miniphase.
            Merci
            biz
            Naomi336

Commentaire

• Précision sur la pillule oublié
              Reponse

dans ce cas là il est inutile d'enchainer deux plaquettes car l'oubli n'a pas eu lieu dans la derniere semaine.

mais tu ne seras de nouveau protégée que le jour de la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Contraception

Je t' en remercie
                bonne aprés midi
                biz
                naomi336

Commentaire

• Contraception
                  Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Reponses
                    Merci...

...beaucoup pour les réponses !! Bonne journées à toutes!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                    X