publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule

Bonjour a Tous,

Je débute seulement ma vie sexuelle actuellement.
    Bon pour l'instant je n'ai rien fait encore impossible... ca viendra..
    Mais voila quand je lis ce forum, on a l'impression que sans pilule c'est inpensable.
    Beaucoup d'amies a moi et membre de ma famille ont des rapports sexuels et utilsie comme moyen de contraception le préservatif.
    Personellement, je compte m'en tenir a cela. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas contre la pilule mais je ne tiens pas a passer des tests et toute les bazars a cote prise de sgang etc etc.. Je sais qu'en Belgique je ne pourrais pas avoir la pilule sans examen medical... arretez moi si je me trompe...J'aimerais justement avoir des infos la dessus.. ou alros au niveau du patch..
    Et autre chose y a tils d autres femmes quis'en tiennes uniquement au préservatif... car je pense que c'est également un moyen assez sur..
    Merci.
    lilly

• ^^

Bonsoir, honnêtement je ne pourrais pas beaucoup t'aider il faudrait demander à un professionnel... Personnellement je n'ai pas envie de tomber enceinte donc je prends la pilule et le préservatif lors de mes rapports pour les MST... autrement le préservatif peut toujours se déchirer ou je ne sais quoi d'autres et un spermato peut toujours s'en échapper alors vaut mieux être prudente si tu ne veux pas tomber enceinte... Et oui certaine prennent que le préservatif, j'ai des amies qui le font mais elles sont obligées car elles ne peuvent se faire prescrire la pilule par problème de santé..

enfin je te dis que je ne m'y connais pas beaucoup et je te parle de ma petite expérience donc demande conseil à un médecin ce serait plus préférable.

Commentaire

• ^^
      Ok merci

alors j'attends d'autres réponses

Commentaire

• Reponse

salut,

oui en effet en belgique comme en france tu ne peux pas te procurer la pilule ou le patch sans ordonnance medicale donc sans suivi medical.

toutefois rien ne t'oblige à utiliser la pilule, le preservatif s'il est bien utilisé est un moyen de contraception très sur.
        si on parle beaucoup de la pilule sur les forums c'est parceque d'une part c'est l'un des moyens de contraception le plus utilisé mais surtout parce que son utilisation peut poser des problemes et que beaucoup de filles se posent des questions sur son fonctionnement alors que pour le preservatif toutes ces questions ne se posent pas, c'est beaucoup plus simple.
        donc les utilisatrices de preservatifs uniquement ne sont pas tres nombreuses à venir tout simplement parce qu'elles n'ont pas de question à poser.

biz

missg

Commentaire

• Ok merci
          Tu prends un risque

en utilisant le préservatif car ça n'a jamais été un moyen de contraception - bien que tout le monde pense le contraire- mais juste un moyen d'éviter la transmission de MST. Bien sûr ça peut te protéger mais c'est mieux si c'est occasionnel. L'avantage de la pilule est que si tu la prends correctement tu es totalement protégée et mine de rien ça rassure! Mais il y a d'autres moyens de contraceptions donc pour voir ce qui te conviendrait le mieux il faudrait que tu en parle avec un gynéco.

Commentaire

• Tu prends un risque
            Il

protège quand même a 99 pourcent voir plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
            X