publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule malgré...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule malgré...

J'ai enfin réussi à dire à ma mère que je désirais prendre la pilule (un grd pas pour moi! d'ailleurs elle a trouvé que j'étais trop jeune machin... ms bon je lui ai demandé de ne pas poser de questions)

Bref, je voulais savoir si cela ne posait aucun problème de prendre la pilule lorsque l'on a des rapports sexuels peu fréquents (c'est une relation un peu compliquée)?

Et autre chose, comment faire pour que ma mère me fasse confiance maintenant lorsque je lui dirai que je vais voir des amiEs et qu'elle ne croit pas que je lui mens pr voir UN ami... sachant que je ne veux surtout pas qu'elle s'implique dans ma vie personnelle donc je refuse de lui dire si je vois un homme :/

merci

• Premier rdv

au passage, qlqun peut il m'expliquer comment se déroule le premier rdv chez le/la gynéco? Faut-il avt passer par mon médecin traitant? (j'ai 17ans)

Commentaire

• Reponse

salut,

tu peux tres bien prendre la pilule meme si tu n'as pas des rapports frequents.
      certaines filles toujours vierges la prennent juste pour reguler leurs regles.

pour ce qui est de ta relation avec ta mere, je ne sais pas trop quoi te conseiller, si elle n'a pas confiance c'est son probleme, pas le tien, toi tu es une fille responsable puisque tu prends en charge ta contraception donc tu n'as rien à te repprocher.

enfin voici comment se deroule en general une visite chez le gyneco:
      il va commencer par un entretien où il va prendre tes antécédents de santé et ceux de ta famille, te parler de ton etat de santé en général : fumeuse, comportements à risque...
      puis vient l'examen gynecologique : il y a un touché vaginal, puis une oscultation vaginale avec eventuellement un frottis (un tous les deux ans en general), un palpé mamaire, une prise de tention puis la pesée.
      enfin vous repasser dans le bureau pour parler de ta prescrition, il va t'expliquer le fonctionnement de ta pilule et il va sans doute te prescrire une prise de sang à faire quand tu auras commencé à prendre la pilule pour verifier que tu la tolères bien.

si tu as d'autres questions n'hesites pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        ...

oui mais pour ma mère du coup j'ai peur qu'elle devienne envahissante... enfin bon on verra, maintenant c'est fait au moins (j'ai hésité pdt longtemps avt de lui dire, je savais qu'elle me trouverait trop jeune (je viens de prendre 17ans dc elle sait que je l'ai fait au plus tard à 16ans), en plus je suis la ptite dernière donc bon)

et il faut passer par son médecin traitant avant?
        Si je suis une fumeuse occasionelle genre en soirées (bien entendu ma mère ne le sait pas et ne doit pas le savoir) je dois le préciser?
        Et l'examen gynécologique est tjs le même?
        Le palpé mamaire c'est indispensable?
        Qu'entends-tu par comportements à risque?

merci!

Commentaire

• ...
          Reponses

et oui les relations mere/fille changent beaucoup quand on commence une vie sexuelle.

- non tu n'as pas besoin de passer par ton medecin traitant d'abord. c'est comme les pediatres ou les dentistes tu peux y aller directement : c'est un parcourt direct.
          - oui précise le à ton gyneco mais si c'est occasionnel ca ne devrait pas poser de probleme.
          - non l'examen peut varier d'un gyneco à l'autre mais ce que je t'ai decris c'est la "consultation type".
          - la palpé mamaire est important parce qu'il permet de detecter rapidement une grosseur (et ainsi diagnostiquer un eventuel debut de cancer du sein ou un fibrome).
          - les comportements à risques sont par exemple l'usage de drogues ou les rapports non protégés avec des partenaires multiples ce genre de choses.

biz

missg

Commentaire

• Premier rdv
            Reponse

non tu na pas besoin de passer par ton medecin traitent pour te rendre chez la gyneco,le premier rdv et bien il va te poser des question sur ton cycle savoir si tu es vierge et tout sa quoi,en revanche il se peu qu'il t'examine pour voire si tout es normal voila mais rien de bien mechant frottis,echographie il va te peser te faire un toucher mammaire voila mais tout se passera tres bien bizz

Commentaire

• Reponse
              Mouè...

je suis pas très très rassurée quand même, je ne suis pas très à l'aise avec mon corps alors qu'une étrangère y touche ca me ravie pas...

il y en a pr combien de temps environ?
              ensuite on doit aller chez le gynéco ts les combiens?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
              X