publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de libido, pillule responsable ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de libido, pillule responsable ?

Bonjour, à toutes

je ne sais pas si c'est ma pillule qui en ait responsable, mais ma libido est en baisse depuis plusieurs mois j'aime mon copain et je commence à culbabiliser !
    est ce le cas pour certaines d'entres vous et avez vous trouvez une solution pour mettre fin à ce calvaire !! Merci d'avance

• Bonjour

Je suis dans le même cas que toi et ce depuis plusieurs, je ne sais pas quoi faire et je m'en veux beaucoup...

Je prends microval et toi?

Commentaire

• Bonjour
      Mois

plusieurs mois (j'avais oublié un mot)

Commentaire

• Mois
        Merci la pillule

ça peut effectivement venir de ta pillule.
        Essaie de ne pas trop culpabiliser. Je sais que ce n'es pas évident car les garçon, volontairement ou pas d'ailleurs, font pression par rapport à cette baisse de libido. Je sais de quoi je parle j'ai eu le même problème il y a quelques années. Malheureusement, si c'est effectivment du à ta pillule, aucun moyen de contraception ne t'empêchera cette petite baisse de régime.
        Parles-en surtout avec ton copain et vous pourrez composer avec. ça peut rapidement devenir un cercle vicieux s'il ne comprend pas. (frustration > reproches > culpabilité X2).
        Dis toi que tu n'es pas seule dans ce cas !
        Amitiés

Commentaire

• Merci la pillule
          Je me pose aussi la question...

libido à 0 depuis plusieurs mois. Même plus envie d'un "gros bisou".
          Les sentiments commencent à suivre, car évidemment sa frustration met des tensions dans notre couple. Et moi, je n'ose même plus le toucher de peur de lui donner des envies que je ne pourrais satisfaire!

Je voudrais arrêter la pilule pour voir si ça va mieux (il a enfin accepté que ça pouvait venir de là), ms je ne peux absolument pas prendre le risque de tomber enceinte en ce moment... Et on n'est jamais à l'abris d'un "accident de capote"

Commentaire

• Je me pose aussi la question...
            Malheureusement

Ma gygy m'a confirmé qu'aucun mode de contraception ne pouvait empêcher ce désagrément.

Cependant, la pillule ne coupe pas la libido à 100%. Elle la diminue, certes, mais cette baisse est accentuée énormément par la réaction des mecs. Faut pas trop leur en vouloir, ça a l'air d'être très dur à admettre et surtout à comprendre. Un garçon, dès qu'il sent que sa partenaire à moins de désir, se sent à la fois moins aimé, et de plus frustré car leur besoin de sexe est principalement physique.

J'ai vécu la même retenue par rapport au moindre câlin qui risquerait de déboucher sur une dispute, ou du boudin de sa part car ça lui donnerait envie. Et ne t'inquiète pas c'est normal que tu aies aussi moins envie de l'embrasser "à pleine bouche" dans ces moments là.

Au fil des discussions avec ton copain, la situation devrait s'arranger. Crois-en mon exprérience (elle n'est pas si vaste mais j'ai eu exactement le même problème et nombre de mes amies aussi), au fil des discussions donc , ton copain finira par comprendre. Au pire, fais lui lire des messages tels que le mien sur Aufeminin !

Tenez-moi au courant, j'ai encore quelques tours dans mon sac en ce qui concerne le sujet !!!

Commentaire

• Malheureusement
              Donc

tu ne me conseille pas d'arrêter la pillule pour voir?
              Une simple discussion pourrait suffire...? Mais on en a déjà tellement parlé...

Ma gynéco m'a proposé d'arrêter pdt 3 mois. Car en de la pilule, je prends Androcur (qui aurait aussi des effets négatifs sur la libido).
              Et si au bout de 3 mois, ça va mieux, on envisagera le stérilet.

Le pb est que j'ai très peur de tomber enceinte (ce n'est vraiment pas le moment, je reprends des études...), même si mon homme est enfin ok pour remettre des préservatifs pdt qq tps.
              En plus mon acné va revenir! J'ai un gros complexe par rapport à ça, et Androcur est la solution miracle en ce qui me concerne... J'ai un petit déréglement hormonal. J'ai 33 ans et je crois que j'aurais de l'acné jusqu'à au moins la ménaupose...!

Quant au stérilet, j'ai déjà des pb de pertes blanches en tant normal... alors...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
              X