publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles des règles

après avoir arrêté ma pillule mercredi dernier, j'attendais mes règles qui devait venir le dimanche. celle ci sont venu mais très peu voir kasiment rien.est ce normale?
    PS : j'ai eu une relation sexuelle le samedi alors ke je ne prennais plus la pillule pour l'attente de mes règles .

merci de me répondre

• Si tu prend

ta pilule comme il le faut ces a dire a heure fixe et sans oubli tu es toujours proteger meme pendant tes 7 jours de pose,et meme si tu as eu tres peu de saignement se sont tes régles sa arrive quelque fois qu'elles soit moin abondante et c'une couleur differente ne t'inquiete pas si tu la prend comme je t'ai dit il ni a pas de quoi t'inquieté bizz

Commentaire

• Reponse

salut,

oui c'est normal, je t'explique pourquoi : la pilule bloque l'ovulation, c'est sa principale action contraceptive mais il arrive (tres rarement) qu'il y ait quand meme des ecchapées ovulatoires. c'est pourquoi la pilule modifie aussi la glaire cervicale (pour la rendre plus imperméable aux spermatozoides) et diminue l'epaississement de l'endometre (pour eviter la nidation).
      c'est ce dernier effet qui reduit les regles : elles sont moins longues, moins abondantes et souvent moins douloureuses car tout simplement au moment des regles il y a moins de choses à evacuer.

dans certains cas les regles disparaissent meme totalement.

rassures toi tout est normal.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Un grand merci

merci beaucoup de m'avoir eclairé sur mon problème ta réponse me rassure beaucoup maintenant je comprend mieux ce kil marrive

bisous

doudoune

Commentaire

• Si tu prend
          Merci

merci de m'avoir répondu suis rassurer

bizz

doudoune

Commentaire

• Un grand merci
            Je t'en prie

parfois une petite explication evite bien du stress.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
            X