publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule jasminelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule jasminelle

bonjour

je vois que plusieurs sont calées niveau pilule dc je pense etre au bon endroit pr avoir mes reponses.
    voila, demain je commence une nouvelle pilule jasminelle (avant je prenais jasmine) parce ke j avais des migraines à rester coucher ds le noir et à en vomir
    ma gygy m 'explique que je dois la prendre en continu, que je n aurais plus mes regles et qu il n y avait qu en france que les femmes Voulaient avoir leurs regles et que ds les autres pays d'europe plus aucune femme n ont leur regle (j'en doute) un peu inquiete quand meme je la crois (elle est medecin elle devrait savoir ce qu elle dit) sauf que qd je vais à la pharmacie je vois qu il n y a que 21 comprimés au lieu des 28 j'en parle à ma pharmacienne qui me dit qu il faut l arreter du coup je lui explique ce que ma gynéco m'a dit, elle l'apelle et me dit : "faites comme vous a dit votre gynéco"
    dc du coup je n aurais pu mes regles et je vais prendre une pilule en continu qui je pense n est pas fait pr ca
    mes question :
    -est ce grave ou non?
    -que dois je faire ? la prendre en continu ou non?

j espere avoir des reponses ce qui me soulagerait

merci de m avoir lu

@ bientot

• Reponse

salut,

ta gyneco a tout à fait raison.
    je t'explique : au depart la pilule etait faite pour etre prise en continu sans pause entre les plaquettes, ca augmente considérablement la protection contracpetive et en faisant ca un oubli isolé est sans consequence (ce qui n'est pas le cas quand on fait des pauses).
    mais à l'epoque les femmes ont eu peur de ne plus avoir leurs regles qui sont considérés comme un signe de bonne santé et surtout de fecondité. sans regles elles se sont senties moins femmes.
    pour pallier ce probleme les medecins ont introduit des pauses entre les plaquettes créant des regles totalement artificielles qui ne sont absolument pas le signe d'une bonne santé ou d'une bonne fertilité puisqu'elles sont mecaniquement provoquées par la chute du taux d'hormones. mais les patientes etaient ravies, les regles etaient de retour. elles les rassuraient aussi en leur faisant croire que si elles avaient leurs regles c'est qu'elles n'etaiant pas enceintes (ce qui est faux car sous pilule de nombreuses femmes enceintes continuent d'avoir leurs regles ce qui retarde la decouverte de la grossesse).

seulement aujourd'hui avec une vie active, une femme est souvent plus genée par ses regles qu'autre chose. donc on en revient aux debuts de la pilule : l'enchainement de plaquettes.
    seulement voilà les habitudes et les idées recues ont la vie dure et peu de gyneco en parlent à leurs patientes.

certaines femmes ignorantes vont jusqu'a diaboliser l'enchainement.

bref ce long (trop long?) post pour mettre fin aux idées recues : l'enchainement de plaquettes n'est pas dangereux quand il est proposé par un gyneco qui connait sa patiente. en effet il faut l'éviter en cas d'antecedents d'accidents thromboemboliques artériels (phlebite, embolie...) ou de predisposition à ces problemes de par les antecedents familiaux.
    de plus il vaut mieux le faire avec une pilule faiblement dosée ce qui est le cas avec jasminelles.

tu peux donc faire confiance à ta gyneco.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pilule jasminelle

merci pour la reponse

une derniere question : cette pilule n 'est pas prevue pr ca non? elle n a que 21 comprimé et que pr les pilule continu il en faut 28. non??

c est ca qui m inquiete le fait de prendre une pilule en continu alors qu a l origine il est prevu un arret de 7 jours ?
      merci

Commentaire

• Pilule jasminelle
        Reponse

non en effet elle n'est pas faite pour ca mais c'est l'une des plus adaptées à l'enchainement.

si tu n'es pas à l'aise avec l'enchainement (ce qui est tout à fait légétime et que je comprends, c'est ton corps donc ton choix) je te conseille de faire les pauses quand meme.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Pilule jasminelle

et si je la prends pdt 10 ans admettons, je ne risque rien ???
          comment je vais voir si je suis ou non à l aise avec les enchainements ???(à cause des migraines ou vomissement ... ????)

en tout cas je sais pas si tu es médecin ms merci vraiment pr tes reconfortentes réponses

Commentaire

• Pilule jasminelle
            Reponse

je pense que tu devras faire le point avec ta gyneco à chaque rendez vous pour savoir si elle continu de te conseiller l'enchainement. donc a priori tu ne parts pas pour 10 ans l'enchainement mais pour 6 mois dans un premier temps.

tu risques de faire du spotting au bout d'un moment c'est pourquoi il faut quand meme faire une pause de temps en temps (toutes les 3 plaquettes semble etre la norme dans ce cas là : à confirmer avec ta gyneco).

quand je parlais d'etre à l'aise je pensais plus à ta faculté d'accepter de ne plus avoir tes regles tous les mois et pas à une adaptation physiologique mais c'est vrai qu'elle est importante aussi.

je ne suis pas medecin mais juriste et j'ai toujours été interessée par la contraception et à force de recherches sur le sujet mes connaissances se sont un peu améliorées.

biz

missg

Commentaire

• Hello

je la prends depuis 3 moi seulement, mais j'ai tjr continué ma pilule sans arret de 7jours a cause de regles douloureuses depuis des années.. je n'ai jamais eu aucun souci..

je prends tjr 3 plaquettes a la suite et j'arrete 7 jours et ensuite je recommence 3 mois..c'est psychologique chez moi, je ne peux pas rester 6mois sans regles..mais cest tt à fait faisable

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
              X