publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir qui peut me repondre rapidement???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir qui peut me repondre rapidement???

alors voila
    je prend ma pilule le matin vers 00h30 celle de mercredi je lai oublié
    jai eu un rapport jeudi a21h je me suis rendu compte de cet oubli jai donc pris ma pillule de mercred et celle de jeudi donc auj a 21h30

est ce quil y a un risque de grossesse?
    je suis perdue je sais pas quoi faire
    je cherche sur le net mais je trouve pas de reponse concrète c contradictoire

merci si vous pouvez m'aider

• Pillule du lendemain

Pour ne pas prendre de risques, va à la pharmacie et achète la pillule du lendemain délivrée sans ordonnance. Je crois que tu peux la prendre jusqu'à 72 heures après le rapport à risque.

Commentaire

• Oubli

déjà il faut éviter de prendre 2 "doses" de pilule en même temps! (c'est une histoire de surdosage, c'est quand même un medicament!) mais il n'y a pas péril en la demeure!!! pour le risque de grossesse je ne pense pas cela dit demande directement a ton medecin ou ton gynéco pour être sûre et tranquillisée!! et je te donne un truc que je fais pour pas oublier miss pilule!! je mets mon portable a sonner tout les jours a la même heure sur une grosse alarme "de la mort qui tue"!! lol... et je l'ai jamais oublier!!! c'est peut être pas très discret si tu es chez du monde ou si tu as des invités à ce moment là, mais avec humour ça passe...a bye...

Commentaire

• Mon avis

Si tu as toujours bien pris ta pillule il y a peu de chance que tu soit enceinte.
        Ce que tu doit faire par contre maintenant c mettre un préservatif jusqu'à ta prochaine plaquette. Si t encore au 72h prend la pillule du lendemain.
        Aller gros bisous et no Stress. ( Tu n'es pas enceinte )

Commentaire

• Reponse

salut,

le risque depend de la pilule que tu prends et de la semaine pendant laquelle a eu lieu l'oubli.

tu as bien fait de prendre le comprimé oublié avec celui du jour c'est ce qu'il faut faire en cas d'oubli et ca limite les risques de reveil de l'ovulation.
          une etude a meme montrer que cette conduite diminue les risques de grossesse à 1/1000 s'il l'oubli compensé le lendemain par une double prise a eu lieu en deuxieme semaine.

si ton oubli a eu lieu en premiere semaine le risque est plus grand : il faudra donc faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ou 3 semaines apres pour le test urinaire.

si ton oubli a eu lieu en 3eme semaine les risques sont egaux à ceux de la 2eme semaine (1/1000) si tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause. sinon les risques sont aussi importants qu'en premiere semaine.

il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace : soit 7 jours, soit jusqu'a la prise du premier comprimé de la plaquette suivante, ca varie selon les labo donc verifie sur la notice de ta pilule.

biz

missg

Commentaire

• Pillule du lendemain
            Ca m'est arrivé

je prenais la pillule le soir. Quand on l'oublie, le médecin m'a dit qu'il faut prendre celle que l'on a oublié la veille au soir, le lendemain matin à la première heure et donc prendre l'autre le soir de ce même jour. ( tu continue noramallement)

Au sinon, il faut prendre la pillule du lendemain.

Commentaire

• Merci a ttes

pour vos reponses

je suis allée voir ma pharmacienne
              elle m'a assuré qu'il n'y a pas de risque
              je prend la dailyg dérivé de trinordiol

c la 10è que jai oublié et meme avec le rapport pas de danger
              suis soulagée
              je continue ma pillule normalement avec arret entre 2 comme dab

merci encore pour vos reponses
              bizz

Commentaire