publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublis comprimés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublis comprimés

Bonjour, j'ai deux petites questions à vous poser, je les ai déjà posées à deux pharmaciennes qui n'ont pas été d'accord donc...

Je prends Jasminelle entre 20h et 22h chaque soir. Lors de la seconde semaine j'ai pris un comprimé à 7h, soit 11h de retard, or apparement il n'y a pas de risque en cas d'oublis lors de la seconde semaine, pourquoi ?

Ce matin je me suis aperçue que j'avais oublié mon comprimé d'hier soir, je l'ai pris à 9h30, il ne me reste que 3 comprimé mais je vais enchaîner une plaquette sans pause comme l'indique le mode d'emploi. Mon dernier rapport date de dimanche (nous sommes vendredi), risqué ou pas ?

Merci pour vos réponses, je sais par expérience que vous êtes d'une grande aide dans ces moments de doute.

• ??

ma gygy m a dit de prendre jasminelle en continu pour lutter contre la migraine or en lisant le mode d emploi il ne parle pas de la prise en continu. dc j aimerai juste savoir ou tu as vu ca sur le mode d emploi? merci d avance

Commentaire

• Reponse

salut,

aucun de tes rapports n'est à risque puisqu'aucun de tes retards n'est de plus de 12 heures. or jasminelle tolère 12 heures de retard.
      ton dernier retard est limite mais puisque tu enchaines deux plaquettes (bon reflexe dans ce cas là) il n'y a pas de risque de reveil de l'ovulation.

avec jasminelle il n'y a pas de risque de reveil de l'ovulation en cas d'oubli en deuxieme semaine uniquement si l'oubli est compensé par une double prise le lendemain.
      cela tient au fait qu'une etude a été faite sur le sujet elle a revélé que dans ces conditions là les risques de grossesse n'etaient que de 1/1000.

biz

missg

Commentaire

• ??
        Merci beaucoup pour ta réponse missg

Gigi : le mode d'emploi que j'ai suivi se trouve sur le carton des pillules mais aussi dans le livret joint. C'est bizarre ce que t'as dit ton gynéco, la mienne m'a dit le contraire, je souffre aussi de migraines et elle m'a conseillé de respecter les 7 jours de pause pour faire "chuter" les hormones...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
        X