publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forums nous mettent le doute !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les forums nous mettent le doute !

bonjour a toutes !!

Et Oui les forum ont reussis a me mettre le doute :

Je prend ma pilule "Minesse" normalement( avec parfois 2-3h de retard pas plus ) et sans oublis d'ailleur jai meme enchainée deux plaquettes ce mois ci pour ne pas avoir mes régles, j'ai eu des rapports sexuelles, mais comme je l'ai di jamais d'oublis de pilule. J'ai eu des saignements ( je pense du a l'enchainements des deux plaquettes ) et arrivée en fin de plaquettes j'ai toujours mes régles mais j'ai vu sur pas mal de forum que, le risque de tomber enceinte malgrés la prise de pilule arrive surtout chez les jeunes (j'ai 16 ans) et avec les pilules moin dosés ( Minesse ne l'ai pas trop ) et aussi que etre enceinte malgrés ces régles été aussi possible...

Besoin d'etre rasssurer !
    J'ai donc le doute et peur . . .
    Si rien n'est sur comment avoir des relations sexuelles sans se demander tout le temps suis je enceinte ?

• Reponse

salut,

oui tu as raison on ne devrait pas prescrire de pilules microdosées à de jeunes filles mais paradoxalement c'est souvent le cas.
    je t'explique pourquoi : les microdosées sont souvent à prendre sur 28 jours avec 4 placebos à la fin pour imiter la pause mais eviter que l'utilisatrice oublie de reprendre une nouvelle plaquette. les medecins preferent donc souvent prescrire des microdosées aux jeunes filles pour eviter les oublies de reprise ou une mauvaise utilisation (là c'est simple, il n'y a pas de questions a se poser, c'est un comprimés par jour tous les jours sans exception).
    mais le probleme majeur avec les microdosées c'est qu'en cas d'oubli d'un comprimé l'ovulation peut se reveiller plus facilement et encore plus chez une toute jeune fille.

sinon oui on peut continuer d'avoir ses regles sous pilule tout en etant enceinte (dans la limite du premier trimestre quand meme). mais à moins d'avoir mal pris sa pilule il n'y a pas de raison de craindre une grossesse. l'aménorrhée reste quand meme le premier symptome d'une grossesse, meme sous pilule.

biz

missg

Commentaire

• Et..

comment sa manifeste une fausse couche ? comment ne pas les confondre avec ses régles ?

Commentaire

• Et..
        Reponse

une fausse couches se manifeste par des saignements parfois douloureux.
        donc il est difficile de les differencier des regles normales.

c'est le cas meme quand on ne prend pas la pilule.

de tres nombreuses femmes font au moins une fausse couche dans leur vie sans s'en rendre compte, la nature fait son travail et les embryons non viables sont expulsés parfois quelqus jours ou quelques heures seulement apres la fecondation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Oui

et pis les microdosées sont plus indiquées pour les filles qui fument,mais t'inkiete si tes en ceinte tu ten rendras vite compte:a part les regles qui s'arretent tes seins vont gonfler comme des ballons de baudruche c'est po le genr de truc qui passe inaperçu!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X