publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance a la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance a la pilule

bonjour, bonsoir

Sous pilule depuis l'age de 17 ans (21 a l'heure actuelle) j'ai toujours pris la diane35.

depuis plus d'un an je me susi rendu compte de plusieurs problèmes:
    - baisse extrème de la libido (jamais envie)
    - migraine abominables durant les 7 jours d'arret.

J'ai parlé de tout ca a ma gynéco qui m'a certifié que la pilule était la cause de ces effets indésirables.

Je ne peux donc plus prendre la pilule, l'implant m'est déconseillé étant donné que j'ai une peau a tendance acnéique.

Bref me reste une seule solution non hormonale : le stérilet.

Elle m'a longuement parlé de cette méthode contraceptive mais j'aurais aimé avoir vos avis a ce sujet

merci

• Tout comme toi

je ne supporte pas la pilule et de plus je suis toulurs anémique actuellement je suis sous pilule jasmine mais lez gygy me propose cerazette pour essayer d'arreter les regles ou le sterilet car moi l implant je ne l ai pas surporter maintenent tte les femmes son differente bizzz

Commentaire

• Bizarre

salut,

je trouve etrange que ta gyneco decrète que tu ne tolères pas la pilule alors que tu n'en as essayer qu'une !
      et une tres dosée et tres souvent mal tolérée en plus !

je te conseille de prendre un deuxieme avis avant de faire une croix sur la pilule.
      une pilule moins dosée est peut etre tout simplement la solution a ton probleme.

biz

missg

Commentaire

• No stérilet !

je trouve ça aberrant que la seule solution qu'on te propose soit le stérilet !

il faut d'abord changer de pilule. Si au bout d'un ou deux ça fait la même chose, là oui on peut décréter une intolérance à la pilule.

et pour l'acné, un bon traitement dermato et ça passe (j'ai ça aussi, mais j'ai maté mon acné avec Biactol et Eryacné). Ne te prive pas d'un moyen de contraception à cause de ça.

le stérilet a bcp d'effets secondaires (perforation de la muqueuse, saignements, douleurs...). Au pire, le spermicide est une bonne alternative mais ça a tendance à couler.

alors avant tout change la pilule et si ton gynéco de ne veut pas change de gynéco !!!

bon courage et tiens nous au courant

Commentaire

• No stérilet !
          Réponse

poiur l'arrêt de la pilule, les effets sont tels (tres peu de rapport cette année, un véritable dégout pour ca; céphalées tres handicapantes , durant les 6 jours d'arret je ne peux rien faire tellement j'ai mal puis trouble de la vision) qu'elle préfère passer a un autre mode plutot que de risquer de me bousiller encore plus.

je lui redemanderai pour une autre pilule mais elle semble tres réticente a me remettre sous hormones.

dieu sait pouyrtant qu'elle est tout sauf réticente a la pilule puisqu'en 3 ans elle ne m'a jamais proposé d'autres mode de contraception.

Commentaire

• Salut

Je suis un peu dans le meme cas que toi, moi sous trinordiol depuis 15 ans avec arret pour 2 bébés. Je ne la supportait plus, plus du tout de libido(presque dégoutée). J'ai arreté pendant 3 mois pour etre sure que c'etait ça et la changement radical. Donc medecin ma proposé pilule micro-dosée, et au bout de 15 jours de prise meme probleme plus de libido, retour des sauts d'humeurs, mon mari a vu la difference. Donc medecin m'envoi chez gyneco pour voir ce qu'on peut faire. Perso j'ai pas envie de prendre sterilet, mais je crois que ya plus que ça. Mon mari s'est proposé pour une vasectomie, mais je trouve ça un peu radicale, certes on veut pas d'autres enfants, et lui a deja enfants de son premier mariage. Mais je ne peux pas me dire que je n'aurai pas d'autres enfants.
            Donc rendez vous chez gygy le 20 septembre, on verra à ce moment là.
            Angélique

Commentaire

• Salut
              Je suis d'accord avec les autre filles

comment peuvent t'ils savoir que tu ne supporte pas la pilule alors que tu n'en a eu qu'une????ces un peu bizarre ,en general on sans appercoi quand on en a essayer 4 ou 5,essai dans rediscuter avec ta gygy lors de votre rdv bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
              X