publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il un risque de me voir maman avant l'age ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a-t-il un risque de me voir maman avant l'age ???

Bonjour,

jai quelques petites questions à vous poser...
    Samedi 01/09/2007 a 11h environ, jai eu un rapport non protégé mais pas jusqu'à éjaculation, et il faut savoir que jai oublié ma pilule a de très nombreuses reprises durant ma période de plaquette (jai terminé ma plaquette samedi soir).
    En plus, javais oublié de prendre ma pilule du vendredi soir et donc je lai prise avec de 12h de retard.
    Je voulais savoir sil y avait des risques ? Même si une petite voix me dit que FORCEMENT, et je voulais aussi savoir si, si mes règles arrivent, es ce que cela signifiera que je nai pas de souci à me faire quant à une grossesse ou es ce que mon corps naura pas encore détecté le Pb ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez mapportez, bonne journée

• Bonjour,

Oui il y a un risque!
    Même sans éjaculation, du liquide séminal (qui contient des spermatozoides) est sécrété par le sexe de l'homme lors des rapports...
    Ce risque n'est pas très important mais il existe !
    Tu as jusqu'à demain matin pour prendre la pillule du lendemain, cours a la pharmacie ! Mais bon, elle n'est pas fiable a 100%, surtout si tu la prends assez tard.
    Ceci dit, s'il n'y a pas eu éjaculation et que tu prends la pillule du lendemain dans les 72h après ce rapport à risque, tes "chances" de tomber enceinte sont faibles...
    Il faudra que tu fasses un test de grossesse (une quinzaine de jours après pour la prise de sang, et 25 pour le test pipi je crois, a vérifier)

Quant a tes règles, il est rare, mais possible qu'une femme les ait pendant les premiers mois où elle est enceinte :/ Donc attendre tes règles n'est pas fiable pour savoir si t'es enceinte ou pas, surtout si tu es sous pillule.

Je crois les doigts pour toi! Tiens nous au courant.
    (J'espere ne pas t'avoir dit de bêtises...)

Commentaire

• Si tu mets si peu de volonté

à prendre régulièrement ta pilule, ne t'étonne pas des conséquences. C'est quand même pas sorcier de trouver 1 h qui te convienne, et de s'y tenir tous les jours.
      Sinon, voir avec ta gynéco pour un autre mode de contraception.
      Je te parle séchement mais c'est pour que tu comprennes.
      Le jour où tu te retrouveras enceinte et que tu devras gérer un avortement, tu grandiras d'un coup...et pas de la meilleure manière.

Vu que tu as eu plusieurs oublis sur la même plaquette (au fait, t'aurais au moins pu doubler par des préservatifs par précaution, parce que l'autre est prêt à devenir papa au cas où ?), le diagnostic se présente mal.
      La venue de règles ne veut rien dire. Des femmes sous pilule, mais enceintes quand même, peuvent avoir des pertes de sang qu'elles prennent pour des règles.

Désolée, mais je ne peux pas te rassurer. Alors fait un test de grossesse dès que possible. C'est la seule solution. Parce que si tu es enceinte et que tu ne fait rien maintenant, il te faut savoir que le jour où tu t'en rendras vraiment compte (pendant 1 mois les symptômes ne sont pas toujours évidents) et le temps que tu fasses les démarches, le délai légal d'avortement sera peut-être passé, et là ...

Ce n'est pas en niant un problème qu'il n'existe pas.

Commentaire

• Faire attention

prendre la pilule ce n'est pas prendre un cachou de temps en temps...
        si tu as tendance à l'oublier prends le patch, c'est cher, bourré d'effets secondaires mais bcp souple quand on l'oublie.
        mais c'est quand même pas au dessus de tes moyens de prendre tous les jours à heure fixe un comprimé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X