publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre les règles

De contraceptifs permettent aux femmes de choisir si elles veulent avoir ou non leurs règles. Qu'en pensez-vous? Une libération que de ne plus avoir ses règles ou une aberration?

• Moi...

j'ai eu une contraception progestative pendant plusieurs années (je ne supportais pas l'ethinylestradiol), et donc pas de règles, et bien je m'en passais avec plaisir !! Je ne me suis jamais posé la question de grossesse par rapport à l'absence de règles, si on prend bien sa pilule, la contraception est très fiable.
    Depuis qq mois je suis repassée à une pilule oestroprogestative, je dois re-supporter règles et maux de ventre... chouette :-/
    j'avais un peu peur des conséquences de cette absence de règles par rapoprt à la physiologie, mais ma gynéco m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun problème.
    voilà pour mon avis !

Commentaire

• Pour ou contre les règles?

Suite de mon précédent message:
      Les règles bientôt obsolètes, c'est le titre d'un livre qui provoque une polémique aux Etats-Unis. Ici, en Suisse, des moyens de contraception permettent aussi de ne plus avoir ses règles. C'est le cas pour certaines femmes avec le stérilet avec hormones appelé Mirena, c'est le cas des implants, c'est le cas de la pilule Cezarette, c'est encore le cas si des femmes enchaînent les plaquettes de pilules traditionnelles. Qu'en pensez-vous? Une libération? Un phénomène inquiétant? Je suis journaliste et je travaille pour la télévision suisse romande. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de témoignages de femmes n'ayant plus leurs règles du fait de leur contraceptif. Comment vivent-elles cela? L'avis de femmes qui tiennent à conserver leur règles....Envie de partager votre vécu sur la question: vous pouvez laisser un message sur le répondeur de Scènes de Ménage: 00 41 22 708 88 22 avec vos coordonnées ou nous envoyer un mail: scenesdemenage@tsr.ch.
      D'avance, merci.

Commentaire

Tout depend des cas

mais pour mon cas je suis contre les régles,etant donner que je suis trés souvent anémique,les regles sont un vrai calvaire pour mois les regles hemoragique les douleurs,sans net de trop,ces vrai que dans mon cas s'il on pouvait faire disparaitre mes regles,se ne serait pas de refus

Commentaire

• Moi j'ai pas de regles c pire

une vraie boucherie avec des details que je vous passe a ne plus pouvoir sortir de chez moi tellement c'est violent les 3 premiers jours mais on vient de me poser un sterilet et je me demande si je suis pas en train de le regretter...

Commentaire

• Moi j'ai pas de regles c pire
            Tu na pas de régles

parce que tu as un sterilet ces sa????mais moi justement mon gygy veux me poser un sterilet pour arreter les regles comme elle sont hemoragique et que je suis anemique donc voila pour moi l arret des régles se serai le bonheur!

Commentaire

• Mirena

ben moi je suis sous merina depuis 3 ans et j'en suis ravi
              avant j'avais des regles tres tres abondante a tout taché super quand on est enseignant que l'on ne peut pas s'absenter des cours
              moi je revis un vrai miracle, je fais ce que je veux coomme je veux. je n'ai plus l'inquiétude des taches, douleurs, et abondance
              voila j'espère avoir aidé des personnes par mon temoignage

Commentaire

• Comme si on avait le choix !!!

quelle ... cette question ! comme si on avait le choix de saigner ou pas !

si on avait le choix tu crois que je continuerais à saigner 15 jours par mois, depuis maintenant 3 ans ?!!

ça me défrise de voir des gens se plaindre d'avoir des règles de 4 jours, vous ne mesurez même pas la CHANCE que vous avez... je donnerais tout pour saigner 4 jours par mois et avoir la paix des 24 jours suivants, sans parler de n'avoir plus jms de saignements...

alors bon faut arrêter...

Commentaire

Contre ! carrément...

en effet contre, j'ai été sous pilulle pendant des années, et j'ai toujours été très régulière. il est intéressant de pouvoir "contrôler" ses règles (petites en quantité, et courtes en durée)
                  je suis maintenant sous implant, je n'ai pas eu mes règles pendant 4 mois, c'était super. depuis c'est un peu anarchique, une fois 10jours , 2 mois après pendant 3 semaines.. et le côté surprise, merci. je vais acheter des actions chez une grande marque de détachant!!
                  c'est un calvaire que les hommes ne connaissent pas et qui nous ramène encore à notre statut de petit organisme fragile, qui ne peut pas faire ce qu'il veut tout le temps.
                  enfin je voulais dire qu'il me semble (je voudrais pas dire de bêtises) que la pilule à la base se prenait tous les jours et que l'on n'avait pas ses règles, comme on enchainerait les plaquettes aujourd'hui. Les cycles ont été rétablis car certaines femmes auraient été perturbées par le fait de ne plus les avoir. je ne comprend pas ca, par contre , aujourd'hui avec mon expérience d'implan, je connais le stress de se dire: pas de règles = enceinte? peut etre aussi par ce que je commence a avoir envie de bébé....
                  en espérant avoir fait avancer le débat (tu crois?).
                  cordialement.

Commentaire

c'est bon t'es sur un forum de libre discussion...
                    C'est pas normal que tu saignes autant, t'as vu plusieurs médecins ??? j'imagine que oui, quelle est l'explication ?
                    Je pense que ton cas n'est pas la généralité, et moi quand je disais à mes amies que je n'avais pas de règles elles me disaient qu'elles ne le feraient pas parce qu'elles auraient toujours le doute d'être enceinte...
                    T'as pas besoin d'être agressive, j'imagines que tu te plains aussi de certaines choses que d'autres pourraient t'envier... c'est la vie !

Commentaire

Oui ok

désolée je m'emporte, mais ça me défrise un peu de voir ... vrai ce que tu dis des fois je me plains de faire 52 kgs alors que je pense que plein de nanas aimeraient faire 52 kgs chacun ses tares !!

Commentaire

• Moi...
                        Les 2...

Perso je suis contre et pour...
                        Pour car c'est naturel et une femme ne serai plus vraiment une femme sans les fameuse règles et contre car pendant mes 4a5 jours de régles je fait des migraines hormonales a ne plus bougé de son lit,telement elles font mal....
                        Voila mon avis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                        X