publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétude quant à l'enchaînement de deux plaquettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiétude quant à l'enchaînement de deux plaquettes

Je sais que ce genre de sujet est très fréquent, mais je ne suis pas tombée sur un sujet qui correspondait réellement à mon problème, et le nombre de page est plutôt conséquent.

Il s'est avéré que j'ai enchaîné deux plaquettes de ma pillule (Belara) pour pouvoir profiter du peu de temps que j'avais avec mon petit ami. Ma gynéco m'avait dit qu'il était possible de le faire (ex : en période d'exam) mais qu'il vallait mieux le faire qu'une fois par an. Bref, donc pour moi c'est la première fois, j'enchaine mes plaquettes (actuellement j'en suis à, à peu près, la moitié de ma seconde plaquette. Or, depuis de nombreux jours j'ai des pertes brunâtres. D'après ce que j'ai pu lire il s'agit de "spottings". Toutefois, si les pertes étaient au début pas très importante, au fur et à mesure des jours elles deviennent de plus en plus abondantes. A ce stade là, c'est comme si j'avais mes régles (densité et maux de ventre). Est-ce véritablement normal au vu de l'enchainement des plaquettes ? Pour ce qui est de la suite, aurais-je correctement mes régles dans deux semaines, et faut-il que je m'attende à un retard? Si je n'ai pas de réponse, au pire je me tournerai vers ma Gynéco, mais il faut que j'en change (la dernière fois j'ai eu un oubli et elle a peine pu me renseigner, et le peu de renseignements donnés ont été fait avec froideur...) Alors bon...

Merci d'avance!

• Reponse

salut,

oui les saignements que tu as sont bien ce qu'on appelle du spotting dans la mesure où ce sont des saignements qui apparaisent en dehors des regles.

certaines femmes tolèrent mal les enchainements, tu en fais partie.
    je t'explique ce qui t'arrive :
    pendant le cycle l'endomètre (paroi uterine) se gorge de sang. pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes la chute du taux d'hormones permet d'evacuer l'endometre, ce sont les regles.
    puisque tu as enchainé deux plaquettes ton endometre n'a pas pu etre evacué et il a continué à s'eppaissir et à se gorger de sang jusqu'au point où il s'est effondré de lui meme, sans l'intervention de la chute du taux d'hormones.

puisque tu as pris la pilule pendant plus de 21 jours depuis ta derniere pause tu peux arreter ta plaquette dès aujourd'hui pour qu'il puisse s'evacuer plus facilement et que les saignements s'arretent plus vite.
    tu seras bien sur toujours bien protégée.
    tu pourras reprendre une nouvelle plaquette neuve au 8eme jour de cette pause et garder la plaquette entamée en plaquette de secours (en cas de vomissement, ou dans ton sac en cas de deplacement et d'oubli de plaquette) ou pour decaler tes regles que quelques jours une prochaine fois.

j'espere t'avoir aidé.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Un dernier petit renseignement

Et en ce qui concerne mes règles ? Je les aurais donc pendant la période d'arrêt des 7 jours ? Imaginons j'arrête ma plaquette vendredi (dernier comprimé pris ce jour là). J'aurai donc mes régles durant la période qui suivra, ou alors je les aurai quand j'aurai du les avoir normalement?

Commentaire

• Un dernier petit renseignement
        Reponse

si tu fais ta pause demain tes saignements vont continuer jusqu'a ce que tout l'endometre soit evacué.
        tu auras donc bien tes regles pendant la pause de 7 jours.
        les saignements vont normalement s'arreter à la reprise d'une nouvelle plaquette (ou dans les 3 premiers jours de prise) et tu n'auras de nouveau tes regles que pendant la pause suivante (sauf si tu enchaines de nouveau une autre plaquette).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai compris d'où cela venait et en plus comment arrêter ça. Je ne reprendrai sûrement pas deux plaquettes d'affilées, à moins d'un cas majeur.

Biz

Commentaire

• Merci
            Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Probleme similaire

Bonsoir je suis un peu dans le meme cas de erodeys , Je vien juste de commencer a prendre la pillule et pour vous dire j'ai toujour eu du mal a comprend le cyle des regle et tt le reste tant que je les avais tou les mois je ne m'inquieter pas , et la est venu la pilule je croyai avoir compris mais je suis assez tete en l'aire et j'ai completement oublier qu'il fallait sarreter une semaine a chaque fin de plaquette , la jentame ma troisieme au troisieme comprimer de celle si , et je conte alller voir ma gynico car c'est tout nouvo pour moi donc faut faire des prise de sang ect ... alor ma questions est que que je fait je la termine et j'attand mais regle ou otre ?
              merci d'avvance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092012-07

publicité

Chargement...
              X