publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des renseignements sur androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des renseignements sur androcur

Tout d'abord bonjour à toutes!

C'est la première fois que je poste un message dans la section santé.

Hier j'ai eu rdv avec ma nouvelle gynéco qui m'a prescrit androcur comme nouvelle contraception car qqs légers problèmes de cholestérol. Donc... avant un nouveau bilan sanguin voir comment je réagis.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent ce médicament et avoir une idée de la tolérance au médicament et des éventuels effets secondaires...

Merci par avance pour vos réponses

• Coucou

antrocur a comme hormone progestative,antiandrogéne,antiganodotrope,il est utilisé chez le femme pour traité l'hirsutisme (hyperpilosité)

antrocur se presente sous la forme de comprimé avec 2 dosage different:
    la cyprotérone hormone qui posséde avant tout une action antiandrogéne.

En cas d'oubli ;la conduite a tenir est variable selon l'indication.

EFFET SECONDAIRE:

troubles des regles
    prise de poids
    maux de téte
    fatigue

voila tout se que j'ai trouver sur ta pilule j'espere t'avoir un peu renseigner

bizzzz

Commentaire

• Cc

tu as androcur oestrogènes ?? car androcur seul, je crois, n'est pas une bonne contraception.
      Dans Diane 35, c'est une association d'androcur et d'éthinylestradiol, mais certainement que ta gynéco t'a donné androcur car dans diane c'est trop faiblement dosé ?

Commentaire

• Cc
        Androcur sans autre prescription

En fait j'ai pris Diane35 pendant plusieurs années. Je n'ai jamais eu le moindre problème lors de mes prises de sang et là... cholestérol....

Du coup, la gynéco m'a dit qu'on allait essayer de limiter les oestrogènes pour voir si mon cholestérol retombait naturellement.

C'est la première fois que je voyais cette gynéco (car récemment installée dans une nouvelle région) et j'espère vraiment pouvoir lui faire confiance.
        A priori le rdv s'est bien passé et elle m'a garantie qu'androcur agirait comme contraception à lui seul.

J'ai lu pas mal de choses sur différents forums. Les avis se contredisent...
        En fait j'aimerais que qqn me confirme l'effet contraceptif de ce traitement.
        Car... Nous n'envisageons pas d'avoir de petit bout tout de suite alors... C'est quand même hyper important.

Merci pour vos réponses et si vous avez qqc à ajouter, n'hésitez pas

Commentaire

• Androcur sans autre prescription
          Antrocur

et avant tout un contraceptif,il n'y a pas besoin d'autre chose j'ai regarder dans un truc de medecine voila bizzz

Commentaire

• Antrocur
            Merci bebelle593

Merci pour ta réponse, ça me soulage que qqn me confirme ce que j'ai lu...

Je vais commencer ça en on verra dans trois mois date de mon prochain rdv car cela semble avoir pas mal d'effets secondaires quand même.

En tout cas merci d'avoir jeté un oeil et de m'avoir fait part de tes recherches!

Commentaire

• Merci bebelle593
              De rien

ces gratuit lol ont est la pour sa bizzzz

Commentaire

• Re...

je suis en pharma
                en cours on a appris que la cyprotérone, étant toxique pour le foetus (hormone -> malformation des organes génitaux du béé), ne doit pas être administrée pendant la grossesse, donc nécessité d'une contraception efficace.

les avis sont partagés quant à l'efficacité contraceptive de la cyprotérone : classée parmis les contraceptifs progestatifs, cad déjà moins efficace qu'un oestroprogestatif. Certaines sources indiquent qu'il faut associer des oestrogènes pour avoir un meilleur effet contraceptif, d'autres affirment que la cyprotérone est à elle seule un contraceptif...

Quoi qu'il en soit, dans le Vidal (dictionnaire des médicaments), voisi les indications de la cyprotérone :
                - Hirsutismes féminins majeurs d'origine non tumorale (...)
                - Traitement palliatif du cancer de la prostate

Donc aucunement indication de contraception (différent dans la Diane), comme dit plus bas.

Plus bas il est précisé :
                "Chez la femme en période d'activité génitale, ANdorcur 50 doit être associé à un oestrogène"

Voilà pour ce qui est des infos sur Androcur.

Maintenant avec ton problème de cholestérol, tu ne peux pas recevoir d'éthinylestradiol...

je ne suis pas médecin je n'ai donc pas d'avis à donner, mais j'espère que ces infos pourront t'éclairer !

Commentaire

• Re...
                  Rectif...

désolé pour les fautes d'ortographe...

Donc aucunement indication de contraception (différent dans la Diane), comme dit plus bas dans a conversation.

"Chez la femme en période d'activité génitale, ANdorcur 50 doit être associé à un oestrogène" est cité plus bas dans le vidal.

Commentaire

• Je l'ai pris

coucou donc je l'ai pris pendant un an parck javer des boutons avec la pilule diane 35 apré gt devenu tro grosse donc elle mla redui a un demi comprimer pendan 10 jour avec jasminelle [ ki elle jla prenai pendan normale 21 jour ] et voila maitnan ke g plu de bouton elle ma fai prendre ke jasminelle dison ke androcur cété pr le plus gros mai c une pilule assez forte donc prise de poid bcp dapeti perte de la libido maleresemen c cke jai eu rien ne di kavec toi sa fera sa mai bon ya des risk car celle la agi vraimen pr les hormones tres forte donc ce qui donne bcp d'acné ce genre la donc c'est assez fort

Commentaire

• Merci merci

à Sarahf2 et titeperledu06 pour vos témoignagent et infos.

JE crois que dans tous les cas je vais prendre androcur pendant trois mois et tout faire pour faire chuter mon cholestérol. Et dans trois mois, je compte me faire changer ça vite fait parce sur le coup je ne savais pas trop ce que c'était. Mais maintenant je trouve quand même dément de prescrire un médicament pareil.
                      Donc... ce sera à revoir...

En tout cas merci pour vos réactions ultra rapides

Commentaire

• Changement de dose

Bonjour! alors moi je n'ai jamais eut de soucis avec ce médicament, par contre j'aurais voulu savoir est ce que c'est normal que mes règles soient décalées depuis que j'ai baissé la dose d'androcure?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092012-01

publicité

Chargement...
                        X