publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant : temoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant : temoignages

salut tout le monde, voila je poste ce sujet aujourd'hui car je me pose beaucoup de questions.
    J'ai 19ans et je n'ai jamais pris la pillule (sauf la pilule du lendemain 1x, bref) et je voulais me faire poser un implant, car je pense que ca pourrait etre une solution contraceptive pour moi, car entre les etudes, le sport et les sorties je pense que pour prendre la pillule a heures regulieres ca va etre un peu la cata, voila seulement je voulais savoir

-si toutes les femmes pouvais se le faire poser (jeunes comme moins jeunes, deja maman ou pas...)

-quel est le medecin qui le pose (medecin "normal" ou gygy)

-quel etait le prix de la pose de l'implant et si c'etait remboursé

-si vous avez trouvé ca genant (apres la pose)

-si vous avez eu des ptis soucis apres la pose (saignements, prise de poid..)

-si les cycles etaient reguliers comme lors de la prise de la pillule

voila merci a toutes celles qui me feront part de leur temoignage.

• Implant depuis 1 an

coucou
    comme le stérilet maintenant, toutes les femmes peuvent avoir l'implant. il est d'autant plus sûr autour de la vingtaine(j'en ai 23), plus que le stérilet ou la pilulle.
    je me le suis fait poser en novembre 2006. anesthésie locale, à l'intérieur du bras, petite douleur au réveil de cette zone. C'est gros comme une petite alumette, donc grosse aiguille. n'aie pas peur !! enfin ne regarde pas c'est plus simple. (lol)
    c'est le gynéco qui le pose (le pro de la contraception) remboursé, 35 la consulte je crois. au final moins cher que la pilulle puisque couvre 3 ans de frais .
    ce n'est pas gênant, on ne le sent pas. j'ai eu 3 fois mes règles depuis, de manière un peu imprévue certes. (au bout de 4 mois, pendant 10 jours, 2 mois de suite puis plus rien pendant 2 mois , bref)
    j'ai pris la pilulle pendant des années, mes copines mettaient leur portable à sonner à heure fixe, mais tu peux pas toujours la prendre partout devant tout le monde. personnellement je ne l'ai jamais oubliée.

forcément je prêche pour ma paroisse puisque c'est la contraception que j'ai choisie. il y a comme d'hab des plus et des inconvénients. certaines ont leurs règles, d'autres plus du tout.
    pose la question à ton medecin ou gynéco, c'est eux qui te renseigneront le mieux.
    bonne continuation

Commentaire

• Implant posé en 2001

bonjour, alors moi mon histoire est un peu particulière et j'en est fait une discussion sur ce forum pour essayer de comprendre.
      j'ai fait poser mon implant en 2001, je n'a pas eu de probleme particulier seulement absence de règles pendant 2 mois. mais alors pour le faire enlever c'est un cauchemar pour moi (tu peux aller voir mon histoire dans la discussion).
      mon implant aurai dû etre retirer en 2004 hors on ne me l'a pas trouver où alors juste un petit bout, et les propos de la personne qui m'avait fait les echo m'avait tellement fait peur que je ne l'ai pas fait retirer. voilà mon témoignage ne t'aura pas fait peur j'espère car je dois etre une des seules à qui c'est arriver
      ce qu'il faut savoir aussi c'est que les gygy n'aiment pas du tout ce genre de contaception, pour ma part on m'a refuser parcque je portais un implant, et puis les gygy te conseillerons vu ton age et si tu n'as pas d'enfants la pillule.
      bon courage et tien nous au courant.
      biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
      X