publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question d'ovulation

hello a tous... impossible de trouver une reponse sur le forum alors je vais poser ma question...
    j'ai fais une IVG le 3 aout... donc reprise de pilule ce jour là... tout etait rentrer dans l'ordre.. j'ai eu mes regles le 27 aout donc normalement, reprise la pilule le 31 aout.... (pour info je suis sous adepal)

mais voilà, j'ai eu un rapport cette semaine (le 2 et le 7septembre) et un oubli de pilule... je sais pas si ca tombe dans ma periode d'ovulation et apres ce kil m'ai arriver g tres peur de devoir revivre ce genre de choses...
    qq'un peut il m'aider et me dire si il y a un risque?
    merci pour vos reponses

• Reponse

salut,

la pilule bloque l'ovulation.
    la seule periode d'ovulation possible c'est apres un oubli.
    puisque visiblement ton oubli a eu lieu en premiere semaine le risque est important.
    il faut donc que tu prennes la pilule du lendemain si ton dernier rapport à risque date de moins de 72 heures.

il faudra aussi que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 3 semaines apres pour le test urinaire.

il faut que tu utilises des preservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

si tu as des difficultés à prendre ta pilule regulierement je te conseille d'utiliser un autre moyen de contraception.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
    X