publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème retrait implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème retrait implanon

bonjour à toutes.
    mon discours risque d'être un peu long, mais je souhaiterais avoir des conseils de votre part.
    Voilà mon prolblème: en 2001 je me suis fait posée mon implant par ma gygy de l'époque (qui n'était pas pour ce genre de contracetif) en 2003 ma gygy est partie du planing familiale et j'ai donc choisi une gygy à son compte (elle aussi était contre les implants).
    En 2004 année à laquelle il fallait que je le fasse retirer pas moyen de le retrouver.
    la gygy avait un échographe et elle n'a rien vu.
    j'ai donc été dans un grand hopital où on m'a fait je c pas combien de sortes d'échographies et à la dernière c'était à peine si elle le voyait elle m'a fait des points sur le bras pour qu'on me le retire mais ma fait comprendre que ça sera pas facile de l'avoir tout de suite du premier coùt, et que en gros on allait me charcuter le bras.
    j'ai eu tellement peur que je ne l'ai jamais fait retirer. et donc depuis 2004 j'ai ce corps étrangé dans le bras gauche qui ne me gène pas du tout je n'ai pas de problème (à part peu être un adénofibrome que j'ai eu pendant, mais qui s'est résorbé au bout de 4/5 mois.
    Tout ça pour vous dire qu'au jours d'aujourd'hui j'aimerai reprendre la pillule (pour ne pas avoir de grossesse non-désirée par mon homme).
    Hors tout à l'heure j'ai été voir une gygy que je n'avait jamais été voir auparavant (55/60 ans)
    contre les implants elle aussi!!!, et a refusé de me prescrire une pillule tant que j'aurais cette implant dans le bras (qui est inactif) et veut m'envoyer voir un certain ... Levy à paris pour me l'enlever (medecin non-conventionné et donc c'est pour ma pomme) et je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de joindre les laboratoires Organon (fabricant de l'implanon) mais personne ne répond au téléphone (à15h30).
    si vous pourriez m'aider d'une quelquonque manière je vous en serais très reconnaissante.
    Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que certaines d'entre vous pourrons m'aider à y voir plus clair.
    à bientôt
    sabine

• Retrait implanon

Bonjour Sabine,
    Je comprend tout a fait ton probleme car je suis dans la meme galere. Je ne sais pas quoi faire. le generaliste m'envoi voir le chirurgien qui n'y connait rien. Je devais avoir une reponse sous 15 jours. A si la secretaire vient de mze tel a l'instant. Il me demande de faire une radio et une echo.
    Je sans qu'on va me balader longtemp
    Vous en etes ou vous?
    Cordialement
    Severine

Commentaire

• Je comprends pas

normalement l'implant est juste sous la peau,
      on peut le toucher soi-même !
      je comprends pas comment on peu arriver à le perdre
      Je me demande comment ta gynéco de l'époque te l'a posé.

Commentaire

• Re-problème implanon

bonjour, je lis votre message et je ne suis pas rassurée. Je me suis fais poser l'implanon il y a bientôt 2 ans, par une généraliste qui remplaçait la mienne. j'ai eu très mal quand elle me l'a posée, malgrès l'anesthésie local, puis les jours qui ont suivi impossible de me servir de mon bras. Je suis donc retourné chez le médecin qui a été étonné de ne pas le trouver au toucher, donc elle m'a fait passé une écho qui a tout de suite situé l'objet, il était en plein dans le muscle, d'où la douleur.Je souhaite le faire retirer prochainement pour une nouvelle grossesse et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de ce qu'il vont me faire.je prends rendez-vous cette semaine pour voir comment ils vont procéder ( en espérant qu'il ne m'abime pas le muscle du bras). Peut-être que vous, depuis cette annonce avez réussi à régler le problème, si c'est le cas, j'aimerais bien que vous me teniez au courant, peut-être que ça me rassurerais un peu.En tout cas merci de votre témoignage.Au moin je vois que je ne suis pas la seule a tomber sur des médecins imcompétants.
        cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092008-022008-05

publicité

Chargement...
        X