publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'angoisse un peu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'angoisse un peu

tut d'abord je suis nouvelle ici, et j'aimerais qu'on puisse m'éclaircir plus sur les question que je m'apprête à poser.

j'utilise la pilule tri-cyclen lo. (une pilule biphasique combinée à des oestrogènes et des progestatifs) et à ce que je sait les pilules à doses biphasiques sont en général plus efficace que quand elle ne sont pas combinées.
    mais je vous explique mon cas.

j'ai eu des relations sexuelles sans condoms avec mon copain avec qui je suis depuis 5 mois (on a été testés pour les mts sida donc jmen fais pas de ce côté là) c'est la première fois qu'on le fait sans condoms, et cette première fois s'est produite dans la première fin de semaine du début de ma dernière plaquette (je suis dans mes placebos en ce moment, jsuis dans mes règles au moment où jvous écrit) et je ne compte pas arrête la pilule définitivement. Il n'y a eu aucun oubli de pilule, prise tout le temps à peu près à la même heure, mais j'ai sû que les saignements sont provoquées seulement par l'arrêt de la prise d'hormones puisque à cause des hormones mon cycle est artificiel et que ça ne veut rien dire si j'ai des saignements sous pilule. Est-ce vraiment rare l'hyperfertilitée? aurais-je eu des symptômes annonciateurs de la grossesses, dont absence de règles même sous pilules? nausées vomissements sensibilitées aux seins etc..?
    je n'ai pas eu ces symptômes là dernièrement, à part une nausée de fatigue un soir mais je sais que ça n'a pas rapport avec la grossesse.
    j'ai fait deux tests-pipi dernièrement (le premier au matin , 4 jours avant la date prévue de mes règles et un autre la date prévue de mes règles) ils se sont avérés négatifs.
    je n'ai pas lieu de m'inquiéter n'est-ce pas.. c pas pour embêter personne là, mais je ne sais pas à qui en parler et par téléphone avec un médecin que je ne connais pas ne serais pas aussi évident pour moi que de l'écrire.
    il est possible que ma situation ne vous est pas évidente à comprendre, je tenterai de clarifier tout ça du mieux que je peux avec vos réponses, mais prennez le temps d'analyser mes questions..

des témoignages aussi ce serais acceptés.. si y en a qui ont vécu de pareils cas, dites-moi tout!!
    merci de votre compréhension et de votre aide

• Je n'ai pas tout suivi...

C'est un peu confus !!
    Mais si j'ai bien compris, il n'y a jamais eu d'oubli de pilule, n'est ce pas ? Donc à priori je ne vois pas où est le problème ?

Bon, ne se voilons pas la face, aucun mode de contraception n'est efficace à 100%, c'est sûr, mais puisque tu as bien eu tes règles et qu'il n'y a pas de signes.... à priori tu n'es pas enceinte !!

Bon courage

Commentaire

• C'est pas tres clair

Mais tu es juste inquiette... tu as tes regles, la pillule bien prise, fiabilité a 99%, Test urinaire négatif fiablité 98% : Tu n'es pas enceinte. Les symptomes c peut etre que ta pillule ne te correspond plus et que tu as un probleme hormonale. Je le sais car j'ai eu le meme soucis dernierement. Les symptomes de probleme hormonales et d'une femme enceinte sont tres semblable. Tu peut qd meme aller voir ton gynéco et lui en parler ca sert à sa les docteur... Aller courage; pas de panique. Bisous

Commentaire

• C'est pas tres clair
        Bon c'est plus précis maintenant!

merci de vos réponses.. je suis consciente que je ne suis pas claire dans ce que j'essaye d'expliquer, mais en effet j'étais inquiète et souvent je craint le pire pour pas grand chose. À mentionner que jfaisais l'amour la première fois sans condom sous pilule, le fait de me retrouver devant l'inconnu me stressais.. mais jcrois bin que ma pilule est assez forte pour me protéger des grossesses non désirées.. lol jtient vraiment pas à avoir un bébé même si jsuis dans l'âge (22 ans)manque de temps et autres projets à réaliser.

bref merci encore..fiou

Commentaire

• Je n'ai pas tout suivi...
          C pas clair je lsais jfais dmon mieux

et j'aurais eu des symptômes de femmes enceintes..ce qui n'est pas le cas..
          et d'absences de rèegles peut-être..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
          X