publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Précision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Précision

Salut,

Voilà je me suis rendu compte ce matin à 10h que j'avais oublié ma pilule la veille (que je prend habituellement à 19h) donc j'ai pris le comprimé oublié qui était le dernier de ma plaquette. Sur la notice il est écrit pour un oubli de plus de 12h:
    "-prenez immédiatement le comprimé oublié meme si deux comprimés sont pris le meme jour; poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette.

- utilisez à en même temps une contraception locale pendant les 7 jours suivants; si cette période de 7 jours s'étend au delà du dernier comprimé de la plaquette encours, la plaquette suivante doit etre débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé"

Donc si je comprend bien vu que c'était le dernier comprimé de ma plaquette il faut que j'enchaine la nouvelle plaquette sans faire mon arret de 7 jours, c'est bien ca?

Merci!

• Reponse

salut,

oui c'est ca.
    si tu enchaines dès ce soir une nouvelle plaquette tu diminues les risques de reveil de l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Encore moi

Salut,

J'ai enchainé la nouvelleplaquette, je viens d'avaler la 4e et je me suis rendue compte aujourd'hui que j'avais tres légèrement saigné, c'est normal?

Commentaire

• Encore moi
        Reponse

oui c'est normal.
        ces saignements sont soit dus à l'oubli, soit à l'enchainement.
        dans tous les cas ca devrait s'attenuer dans les jours à venir ou s'arreter à la reprise de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Question!

Salut,

Je voulais savoir si, dans le cas où les saignements persisteraient, je pouvaient arreter ma plaquette faire une pause de 7 jours et en reprendre une nouvelle?

Merci

Commentaire

• Question!
            Reponse

je te le déconseille.
            ça ne ferait qu'augmenter les risques de réveil de l'ovulation et tu ne serais plus protégée.
            je te conseille de suivre la procédure normale de prise.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X