publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis vaginal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis vaginal

Salut à toutes !
    J eprend la pilule depuis mes 16 ans, et la gynéco ne m'avait pas fait de toucher vaginale quand elle m'a préscrit la pilule dans la mesure ou j'étais vierge (j'avais besoin de la pilule pour lutter contre l'acné, et non pas à titre contraceptif)

J'en ai aujourd'hui 21 et je l'utilise à présent comme titre contraceptif, en plus d'un anti-acné...

J'ai été chez le médecin cet apres-midi pour qu'elle me préscrive la pilule car je n'en avait plus, et elle voulait me faire un frotti mais impossible car j'avais mes règles..

Je voulai savoir en quoi consiste un frotti exactement, et comment le médecin procède-t-il ?? Cela peut-il etre douloureux ? Merci d'avance !

• Reponse

salut,

pour un frottis tu es allongée sur la table d'examen avec les pieds dans les etriers.
    ta gyneco va alors faire un prelèvement de tissu sur ton col à l'aide d'une sorte de long coton-tige.
    c'est pas forcement agréable mais quand c'est bien fait ce n'est pas douloureux.
    ca ne dure que quelques secondes et il vaut mieux etre detendue pour ne rien sentir du tout.
    parfois il arrive qu'on ait quelques saignements le jour meme et le lendemain mais ce n'est pas grave, c'est juste le col qui a un peu saigné.

courage ce n'est pas grand chose et c'est indispensable quand on commence une vie sexuelle.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci missg

en tout cas ça donne pas envie... lol !
      Bien contente d'avoir réussi à éviter ça aujourd'hui

Commentaire

• Merci missg
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• C'est pas agréable, mais pas douloureux

C'est ca, mais il ne faut oublier qu'ils ont recours à un écarteur! Cest un peu froid, mais franchement ca fait pas mal! En général, ils te font aussi une vérification des seins (vérifie qu'il n'y ait pas de grosseur).

Mais c'est vraiment indispensable! Moi c'est ce qui m'a permis de découvrir que j'avais un virus! Alors surtout fait-le!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
          X