publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pose d'un stéilet (pas d'enfants)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pose d'un stéilet (pas d'enfants)

Bonjour,
    Je n'ai pas d'enfant et je souhaiterais me faire poser un stérilet au cuivre.
    Je voudrais savoir si la pose est vraiment douloureuse.Comment s'est-elle passée pour vous?
    Merci d'avance.

• Sterilet

Bonjour,

Ma mère est abonnée à SANTE MAGAZINE, et dans le numéro d'octobre 2007, il y a un article sur le stérilet.

En gros ca dit qu'en France les gynécos ne sont pas pour.

Pourtant il s'agirait d'un excellent contraceptif car il réduit les risques de cancer contrairement à la pilule! Le sterilet en cuivre serait conseillé.

Mème une femme n'ayant jamais eu d'enfant pourrait porter un stérilet.

En revenche, l'article explique que le moment le plus difficile est celui de la pose, car elle est extrêment désagréable et encore plus pour les femmes qui n'ont jamais d'enfants car la peau est plus tonique.

Pour diminuer cette douleur, il est possible de faire une anesthésie locale.

Ca dit également que le stérilet peu entrainer des règles qui durent plus longtemps, qui sont plus abondantes et plus douloureuses.

Voila je sais pas si ca pourra t'aider! Perso je suis sous pilule, ma mère m'a donné son magazine pour que je réfléchisse au stérilet, en raison de mes prises de poids avec la pilule, et au nombre important de cancer du sein des 2 côtés de ma famille!

Bonne soirée!

Commentaire

• Ca existe

Je suis nullipare et je porte un stérilet en cuivre. La pose n'est pas agréable, mais ça ne dure pas longtemps (en 3 mn c'est fait).

J'en suis à mon deuxième stérilet (avant j'avais Sertalia, qui dure trois ans, mais il a été retiré du marché) et maintenant j'ai le Multiload Short qui dure quatre ans et tout va bien. Le seul truc pas trop marrant c'est que les règles sont plus abondantes, mais sinon, aucun souci !

Comme quoi ça existe et ça marche !

Commentaire

• Sterilet
        Bonjour

bonjour titeufette.

Que vas tu prendre comme décision?

Moi j'hésite beaucoup entre la pilule et la pose d'un stérilet.

Commentaire

• Rép

Bonjour je suis nullipare,
          j'ai un stérilet au cuivre depuis 1 an, car je ne supportais aucune contraception hormonale. Trouver un gynéco qui accepte de poser un stérilet à une nullipare n'a pas était facile.
          Pour ce qui est de la pose : pour être franche çà a été horrible: très douloureux, suivi d'un malaise vagual.
          Je ne regrette pas car c'était la dernière solution.
          Mais je n'ai pas hate qu'on me le change.

Commentaire

• Très bien

Salut moi aussi je suis nullipare et j'ai un stérilet (nt short). La pose dure 2 minutes en tout et pour tout, j'ai eu vraiment mal à 2 moments: lors de la mesure et de la pose (soit 10 secondes) sinon c'est désagréable. Mais en soufflant bien ça passe. Après pour moi ça se passe très bien. Ma gygy m'a dit que j'étais la "candidate idéale". Je n'ai eu mal qu'une heure après la pose. Depuis j'ai des cycles de 50 jours environ (soit des règles moins souvent que sous pillule). Concernant ces dernières elles ne sont pas vraiment plus douloureuses et durent toujours 4 jours max sans être plus abondantes qu'avant.
            Voili, une expérience plus que positive (et j'ai perdu les 3 kg pris avec la pillule sans efforts!)
            Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X