publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de contraception

Bonjour.

Dans un autre post je vous disais ne plus être à l'aise avec mon stérilet: cycles se dérèglent, point sur le côté depuis plusieurs jours.... Et tous les petits trucs comme quoi le corps reprend ses droits (pertes, humeur changeante avant les règles, gonflements....)
    Bref, j'ai téléphoné à mon gynéco pour le faire retirer la semaine prochaine.
    Je vais passer entre deux....

Alors déjà va-t-il prendre le temps quand-même de me conseiller une autre contraception?

Perso, je souhaite reprendre la pilule car je souhaite pouvoir prévoir mes règles.
    Mais je ne veux pas reprendre celle que j'ai pris pendant des années car elle me provoquait certainement des migraines (j'en ai beaucoup moins depuis que je ne la prends plus).

Alors pourrais-je lui en demander une de même principe , moins forte, et de préférence remboursée?
    Le praticien tient-il compte (dans la mesure du possible) de cette requête (remboursement)?

Merci pour vos réponses.

• Re
    Oui je comprends

C'est certain.
    Je voulais juste savoir s'ils en tenaient compte tant que possible; peut-être me suis-je mal exprimée.
    Merci patsym!

Commentaire

• Re

Bonsoir,

Précise à ta gynéco que tu souhaite une pilule remboursée. En fonction de tes antécédants, elle saura déterminer la pilule qu'il te faut et si elle le peut, elle t'en prescrira une remboursée.

Avant, je prenais Diane 35 (pas remboursée). J'ai demandé de changer de pilule, de préférence pour une moins dosée et remboursée. Elle m'a prescrit Minidril qui est moins dosée (donc qui me convient) et elle est remboursée.

Commentaire

• Re
        Merci

Je vais essayer! lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X