publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à propos de yasmin !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à propos de yasmin !!!!

Aujourd'hui Dimanche
    Il me reste 2 comprimés(celle de ce soir et celle de lundi .) pour finir ma toute dernière plaquette.

Apres j'arrète pendant 7 jours le temps que mes règles arrivent .

Cela fait 1 an que je suis avec mon copain et nous avons toujours eu des rapports protégés .

Cette semaine , je compte me rendre chez mon docteur , pour qu'il me dise si ma pilule me convient réellement.

A partir de ce moment-là , si la pilule Yasmin me convient , mon copain et moi voudrions passer au rapports
    non-protégés .

Mais j'ai quelques questions à ce sujet :

En fait , j'ai constaté en résumant le petit schéma des OUBLIS dans la notice Yasmin que :

Si tu as eu un oubli de comprimé durant ta premiere semaine( c-a-d 12h apres ) et que tu as eu un rapport , tu as un risque d'être enceinte .

Si tu as un oubli de comprimé durant la semaine 2 ( c-a-d 12h après )et que tu as eu un rapport avec ton copain, il faut que tu prennes la pilule oubliée dès que tu le constate , et continuer ta plaquette .

Puis si tu as un oubli de comprimé durant la semaine 3 ( c-a-d 12h apres ) et que tu as eu un rapport avec ton copain , il faut que tu prennes ton coprimmé oublié , finir la plaquette , supprimer la semaine sans comprimés pour continuer aussitôt la plaquette suivante .

En gros , pour vraiment pas jouer avec le risque , vaut mieux avoir un rapport non-protégé pendant la semaine 2 non ? Et la semaine 1 et 3 continuer avec le preservatif.Tout en prenant bien la pilule.

Conseillez-moi , car je veux être protégée à 100% sans me retrouver avec des risques devant moi.

Bisous !!

Une réponse au plus vite !! Svp

• Reponse

salut,

si tu es vraiment stressée par rapport à ça tu peux en effet utiliser des préservatifs pendant tes rapports de la première semaine et avoir des rapports non protégés pendant les deuxième et troisième semaines pour être sure d'être toujours bien protégée en cas d'oubli.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re .

Mais , imaginons que pendant la semaine 1 OU la semaine 3 mon copain ayons une folle envie et que le desir nous emporte trop loin pour utiliser la capote , que faire ?

La seule solution , est en aucun cas de prendre correctement la pilule , certainement .

Mais il n'y a pas d'autres moyens , genre qu'il n'éjacule pas en moi .. (?)

Enfin , je pense que tout est une question de Non-oubli , pour que je puisse m'esposer au plaisir beaucoup plus librement

Je pense non ?

Merci de me répondre (k)

Bisous .

Commentaire

• Re .
        Reponse

quand la pilule est bien prise elle est efficace à 99,7% (chiffre de l'OMS).

bien prendre sa pilule ça veut dire :
        - sans oubli
        - sans retard de plus de 12 heures pour yasmin
        - sans vomissement dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
        - sans prise d'un médicament altérant l'action de la pilule.

donc si tu prends bien ta pilule tu seras protégée tout le temps même pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X