publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche de la nouvelle contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la recherche de la nouvelle contraception

Bonjour à tous !
    Je viens d'arreter de prendre la pilule, pour cause de libido très très basse (elle n'a pas remonté depuis que j'ai arreté mais bon c'est un autre problème). Néanmoins, je me sens ultra bien sans pilule, plus de stress le soir, moins d'acné aussi, etc
    Seul problème, mon copain débande dès qu'il met une capote, donc c'est pas très pratique ..

Je voudrais savoir s'il existait d'autre forme de contraception, enfin je sais qu'il en exste d'autres mais je connais peu et je ne sais pas celles qui sont appropriées.
    Enfin on a souvent des "préjugés" sur les contraceptions du genre "les sterilets c'est pour les femmes qui ne veulent plus d'enfants" mais je pense qu'au final on peut peut etre le mettreà n'importe quel age (j'ai 19 ans)...
    Donc si vous pouvez m'eclairez ... merci

• Reponse

salut,

il existe plusieurs moyens de contraception autres que la pilule ou le préservatifs mais je pense qu'il faut écarter tout ce qui est hormonal ou qui contient de l'ethinylestradiol car c'est sans doute ça qui est à l'origine de tes problèmes de libido. ainsi le patch et l'anneau vaginal ne sont pas recommandés.
    par contre tu peux essayer les pilules à base de progestatif pur ou l'implant.
    il y a aussi le stérilet qui est de plus en plus mis aux nullipares.

je pense que c'est une discussion que tu dois avoir avec ton gynéco car c'est le mieux placé pour te conseiller en fonction de ton état de santé et de tes antécédents.

bonne chance dans ta recherche du moyen de contraception le mieux adapté.

biz

missg

Commentaire

• D'autres contraceptions !

Bonjour !
      Tu peux demander conseil à ton gynéco pr changer de pillule (certaines peuvent ne pas convenir à ton corps)
      sinon ya les spermicides, le préservatif féminin (jamais essayé... ne serait -il pas plus contraingant que le masculin et plus dur à mettre ?)
      il existe un tt petit stérilet pr les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, ms ils le posent que ds certains cas chez les jeunes car risuqe d'infection et dc de mettre en péril ta fécondité.
      Bon courage pr trouver ta solution !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
      X