publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et diarrhée, pouvez-vous m'aider?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et diarrhée, pouvez-vous m'aider?



    Bonjour, j'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'éclairer...

    J'étais en week end au bord de la mer avec mon ami et samedi vers 21h nous avons eu un rapport sexuel. Nous sommes ensuite allés au restaurant pour manger des fruits de mer, j'ai pris ma pilule vers 23h30 (heure de prise habituelle aux alentours de 22h), mais je n'ai pas digéré les fruits de mer et j'ai eu une forte diarrhée vers 2h du matin. Il me restait alors 4 pilules à prendre et je n'ai pas osé en prendre une supplémentaire car j'avais également mal à l'estomac et peur de la vomir... Nous n'avons pas eu de rapports sexuels depuis mais pensez-vous qu'il y ait un risque que je sois enceinte suite au rapport sexuel que j'ai eu samedi avant d'aller au restaurant (j'ai également eu des rapports sexuels dans la nuit de vendredi à samedi). Dois-je continuer ma plaquette normalement? Merci d'avance pour vos réponses car je suis inquiète.

    Jodine

  • Reponse



    salut,

    il n'y a pas de risque de grossesse.
    fini ta plaquette normalement.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Merci




      merci beaucoup c'est très gentil.

      à bientôt sur le forum

      biz

      missg

      Commentaire


      • Reponse
        Merci



        Merci Miss G car cela m'inquiétait beacoup. C'est surtout le rapport sexuel que j'ai eu quelques heures avant qui m'inquiétait car je sais que les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le col de l'utérus. Ma pilule a donc été digérée malgré le fait que j'ai eu la diarhée? Est-ce parce que je suis en fin de plaquette qu'il n'y a pas de risque? Je vais tout de même utiliser un préservatif jusqu'à ma prochaine plaquette par mesure de sécurité.

        Jodine

        Commentaire


        • Merci
          Je t'en prie



          oui c'est vrai les spermatozoïdes peuvent vivent quelques jours dans l'organisme.
          mais ton rapport n'est pas à risque car il n'y a pas d'interaction prouvé entre une diarrhée passagère et l'action de la pilule.
          il est donc recommandé de prendre des précautions complémentaires qu'en cas de diarrhées sévères sur plusieurs jours, pas juste une fois.
          mais tu as raison d'utiliser des préservatifs quelques jours si ça t'inquiète.

          biz

          missg

          Commentaire


          • Je me permets



            Je me permets d'intervenir non pas pour te stresser mais attention la diahrée peut avoir des effets inefficaces.J'avais posté justement car moi aussi je m'étais posée la question mais bon je n'avais pas eu de rapoort dc j'étais tranquille. Je prends jasmine et je te livre texto ce qu'il y a d'écrit sur la notice : "la survenue de vomissements ou diarrhée sévères dans les 3 à 4 heuressuivant la prise du traitement, peut entrainer une inefficacité transitoire de la pilule. Il peut être nécessaire d'utiliser une autre méthode contraceptive..."

            Commentaire


            • Mieux vaut prévenir



              Bonjour,
              Sans être alarmiste, je te fais part de mon expérience. Il y a plusieurs années, j'ai vécu la même chose que toi (rapport sexuel, prise de la pilule, diarrhée quelques heures plus tard) et malheureusement la pilule n'a pas agi et j'étais enceinte. Lorsque j'ai rencontré des intervenants en santé, ils m'ont expliqué l'inefficacité de la pilule lorsqu'on a soit la diarrhée ou une gastro... Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ce genre d'informations n'était pas donné par le médecin lors de la prescrîption de la pilule. Je me suis promis que jamais d'autres filles ne se ferait prendre comme moi... et depuis ce temps, j'ai toujours avisé les filles de mon entourage.

              Alors mieux vaut prévenir que guérir, je te dirais de consulter un médecin.

              Bonne chance
              Milima

              Commentaire


              • Sos!!!



                bonjour, alor voila j'ai vu que certaine fill on eu a peu près le même problème que moi ..
                voila je suis sous pilule ( générique de diane) hier jai pris mon 7 eme comprimé ( à 00h00 à la place a 20h30) , seulement je j'ai eu un raport non protégé et pour bouclée l'afaire aujourd' huis je eu une diarrhé assez forte. mon copain s'ai retirer à temps m'a t-il dit mais bon il peu toujours y avoir un risque. penssez vous que je rique quelque chose ?

                PS: c'est ma première plaquette de diane avant jétais à adepal.
                merci di vous pourriez m'aporter une réponse...

                Commentaire


                • Je t'en prie
                  Re




                  merci "miwako 1989" ça me rassure un peu . je tacherais tout de même d'être plus prudente

                  Commentaire


                  • De l'aide.



                    Bonjour.
                    Jai pris ma pillule a 21h (heure habituelle) sauf que dans la nuit (3h du matin environ) j'ai eu une sévère dhiarée. Dois-je reprendre un comprimé ou non ?
                    Car ce n'est pas très bien expliqué dans la notice.

                    Commentaire


                    • Première pilule et diarhée



                      Bonjour,

                      J'ai pris la pilule pour la première fois hier. du coup aujourd'hui c'était ma deuxième, et j'ai eu la diarhée 1/2h après l'avoir prise !

                      Est-ce que je suis protégée ? ça va si j'attends 24h le prochain comprimé (du samedi) ou je dois en reprendre un direct ? mais et le surdosage ?
                      ou bien je dois en plus utiliser un préservatif pendant tout le reste de la plaquette jusqu'à la fin du mois ?? je n'ai pas de "plaquette de secours" comme j'ai pu lire sur d'autres posts...

                      comme c'est le tout début pour moi, je stress !! merci !

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X