publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule dernière semaine de plaquette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule dernière semaine de plaquette

Bonjour les filles,
    je vous explique.
    J'ai eu des rapports non protégés samedi avec mon amoureux. J'ai oublié ma pilule lundi soir. Je l'ai prise mardi matin à 8h30 soit 12h30 après mon heure habituelle.
    Je n'ai pas pris de contraceptif d'urgence.
    Ma plaquette sera terminée ce we (samedi).
    Quel risque d'être enceinte ? Quand reprendre ma pilule : dois-je enchainer les 2 plaquettes ???
    Merci bcp de me répondre, je suis stressée...

• Reponse

salut,

quelle est la pilule que tu prends?
    si ce n'est pas une microdosée il y a peu de risque que l'ovulation se soit réveillée puisque tu n'a pris le comprimé oublié qu'avec 12h30 de retard et que les pilules autres que microdosées en tolèrent 12h.
    toutefois je te conseille quand meme d'enchainer deux plaquettes sans faire de pause car sinon moins de 7 jours se seront écoulés entre l'oubli et la pause et que ça peut favoriser un réveil de l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Générique mercilon

Je prends une pilule estroprogestative classique : le générique de Mercilon.
      Et pour les risques de grosses étant donné que je n'ai pas pris la pilule du lendemain et que j'ai eu des rapports deux jours avant l'oubli ?
      Merci pr ta reponse en tout cas !!!
      biz

Commentaire

• Générique mercilon
        Reponse

mercilon et ses génériques tolèrent bien 12 heures de retard donc la prise d'un comprimé avec 12h30 de retard n'a que très peu de chance de réveiller l'ovulation donc de donner lieu à une grossesse à cause de ton précédant rapport.
        en tout état de cause je t'aurais déconseillé de prendre la pilule du lendemain car aux vues du peu de risques qu'il y a elle aurait eu plus d'inconvénients que d'avantages.
        enchaine bien une autre plaquette sans faire de pause et le risque sera très proche de zéro.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci

Merci beaucoup missg, c'est très sympa de répondre si vite.
          Du coup, mes règles seront décalées le mois prochain ?

Commentaire

• Merci
            Je t'en prie

oui tu n'auras tes règles qu'à ta prochaine pause c'est à dire à la fin de ta prochaine plaquette (d'ici un mois).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X