publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet votre avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet votre avis

Pendant les 6 derniers mois j'ai du changer de marque de pillules 2 fois (rupture de stock ds les pharmacies): Minulet - Microgynon et maintenant Trigynon. je me sens depressive et c'est l'un des effets secondaire de la pillule. Que pensez vous du sterilet? Comment ça se passe et quels sont les effets indesirable?

Merci

• Sterilet

tu a la mirena qui es un sterilet a hormones qui dit hormone dit comme la pilules prise de poid possible ainsi que baisse de libido mais point fort a la capacité de rentre les regles moin abondante voire les faire partir,le sterilet cuivre regles abondante douleur lors des regles,mais pas de prise de poid ni de baisse de libido,j'ai d'ailleur moi meme rdv avec mon gygy pour parler du sterilet mais je pense a celui en cuivre pas la mirena voila bizzz

Commentaire

• Infos

J'y avais pensé au stérilet, donc je m'étais renseignée: ce que je sais c'est que les effets secondaires arrivent au début et disparaissent en suite, ce sont des effets de rejet de corps étranger, donc quelques contractions, maux de ventre voire mal à la tête. Mais ne durent que quelques jours.
      Avant il ne fallait pas prendre d'anti-inflammatoires (si non aucune efficacité du stérilet) et les stérilets modernes restent efficaces même sous anti-inflammatoires.
      Et il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les risques de stérilité ou d'infections. Le stérilet ne provoque pas plus d'infections, c'est juste que si l'on chope quelque chose, il faut réagir de suite, car ça peut se compliquer plus rapidement que sans stérilet.
      Mais ça se répend de plus en plus même chez les jeunes filles.
      Je pense que le stérilet est une bonne solution contre les problèmes de pilule, mais moi je préfère l'implan !

Commentaire

• Sterilet
        Stérilet en cuivre

Je suis nullipare et je porte un stérilet depuis plus de trois ans (en fait c'est mon deuxième, mon premier étant arrivé à ses trois ans de "vie" cet été).

Franchement c'est génial. La pose n'est pas très agréable, mais si le gynéco est quelqu'un qui fait bien son travail, c'est très vite posé. Personnellement je n'ai pas eu mal après, un peu de douleurs, c'est tout. Je n'ai pas les problèmes liés aux hormones, c'est un avantage. Le premier mois mes règles ont été très abondantes mais au fil des mois ça s'amenuise et redeviennent quasi-normales.

Pour ce qui est du stérilet aux hormones, il me semble qu'il n'est prescrit qu'à celles qui ont eu au moins un enfant car il est plus grand (alors qu'en cuivre il existe deux tailles).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
        X