publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte sous pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte sous pilule?

J'ai vu que certaines femmes tombent enceintes sous pilule, mais j'aimerais savoir si c'est rare?
    Et si c'est votre cas comment vous en êtes vous rendue compte au point de faire un test?
    Je psychote sûrement pas mal mais bien que je n'ai pas oublié la mienne récemment, je peux pas m'empêcher de stresser quand j'ai mal aux seins ou que je me sens barbouillée ou nauséeuse le matin...(tout le temps en ce moment!)

• Réponse

Salut,

Quand la pilule est bien prise elle est efficace à 99,7%.
    Bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (3h pour les micro pilules)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament altérant l'action de la pilule.

Bien souvent le premier symptôme de grossesse est l'aménorrhée, mais il arrive parfois que l'alternance de hausses et de chutes du taux d'hormones (prise de la plaquette et pauses) fasse perdurer les hémorragies de privation (indument appelées "règles" sous pilule).

Les premiers symptômes de grossesse sont souvent assez proches des signes d'intolérance à la pilule (tensions dans les seins, fatigue, nausées, maux de tête...) mais si la pilule est bien prise il n'y a pas de raison de soupçonner une grossesse.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
    X