publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours !!!!helpppppp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours !!!!helpppppp

Bonjour

Bon voila ma situation ,

je prend la pillule adepal depuis un an aucun pb.Je suis avec mon copain depuis 1an et demi et on utilise que la pillule comme contraception.

Bref , j'ai eu un rapport le samedi 29septembre ensuite j'ai oublié ma pillule le lundi 1er octobre( je me suis endormi devant la télé :@ et j'y est seulement repensé le lendemain midi vers 13h30 alors qu'habituellement je la prend vers 23h)
    cela fait donc un retard de plus de 12h :s

mais le souci c'est que j'ai eu un rapport avec mon copain le mercredi 3octobre il n'a pas éjaculé en moi mais dehors et je viens de me renseigné que cela peut tout de meme etre risqué (pourtant je ne pensais pas parce que je connais une amie qui utilisais que cette méthode la pendant 3ans et elle n'est jms tombé enceinte :s :s donc je me suis pas tro inquiété jusqu'a maintenant ...).

Mes questions sont :

Il y a donc un risque de grossesse?
    J'aimerais faire un test pour en etre sur parce que je suis une grosse stressée et il faudrait alors pour etre sur a 100% que je fasse le test sanguin 13 jours apré le rapport a risque ?
    mais lekel prendre en compte vu qu'il y en a eu deux si g bien compris ...celui du 29 septembre ou celui du 3 octobre pour etre sur a 100% ??

merci bisous

• Mon avis
    Je

continue ma pillule , j'ai fini ma plaquette je suis donc maintenant dans la semaine de pose , je devrais avoir mes régles mercredi.Par contre pourquoi certains dise 15 jours apré le dernier rapport et d'autre dise 13jours ?

merci

Commentaire

• Je
      Reponse

salut,

je te confirme la précédente réponse, il faut commencer à compter à partir du dernier rapport à risque.
      pour ce qui est des délais voici un petit topo : la nidation a lieu entre le 5ème et le 10ème jour après la fécondation. elle est complètement finie au 14ème jour. c'est seulement après la nidation que l'embryon (ou plutôt son enveloppe) commence à fabriquer des bêta HCG qui sont les hormones de grossesse détectées par le test sanguin ou urinaire. donc en théorie les hormones sont présentes dès le 10ème jour mais il vaut mieux attendre la fin de la nidation pour que les bêta HCG soient suffisamment présentes pour être détectées et au cas où il y ait une nidation tardive.
      voilà pourquoi les delais varient entre 13 et 15 jours après le dernier rapport à risque.
      pour te donner un repère les CECOS demandent le test de grossesse 14 jours après le transfert des embryons donc environ 18 jours après la fécondation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

pour vos réponses . Je vais prendre rendez vous pour un test sanguin pr mardi prochain jprefere etre vraiment sur parce que ce qui me fais vraiment le peur c'est que mercredi apré le rapport non protégé que j'ai eu avec mon copain ou il n'a pas éjaculé en moi , j'ai eu dans mon string kelkes taches transparentes humide (ça ne ressemblais pa du tout a des pertes blanches)donc j'ai peur que mon copain n'est pas vraiment tout controlé et que ce liquide soit du liquide séminal ou du sperme ...

qu'est ce que vous en pensé ?

Commentaire

• Merci
          Mon avis

oui je pense que c'est plus sur de faire un test sanguin car il se peut que les "pertes" que tu as eu soient effectivement du sperme.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
            Je

suis en pause dans ma plaquette de pillule depuis samedi soir , mes régles viennent généralement le mercredi matin et se finisse le dimanche depuis que je prend la pillule elles sont toujours arivée a l'heure et sans retard ...et là ba c pas le cas mais je me fait pas trop de souci pour l'instant mm si jdoi faire un test de grossesse la semaine prochaine j'espere qu'elle vont pas tardé mais j'aimerais tout de meme savoir que si d'ici dimanche elle ne vienne pas ..faudrait il que jcommence a minkiété (que donc le test ke jvai faire mardi sera pe etre positif) ?

Commentaire

• Je
              Non

pas nécessairement.
              les règles sous pilule sont artificielles, elles ne sont donc pas significatives : leur présence ne veut pas dire qu'il n'y a pas grossesse et leur absence ne doit pas forcement dire grossesse.

seul le test te donnera une réponse sure à 100%.

le stress peut aussi retarder leur arrivée.

biz

missg

Commentaire

• Non
                Merci derniere kestion

merci pour toute tes réponses i me reste une tt ptite kestion .Aujourd8 j'ai pri rendez vous pour la prise de sang mardi 16octobre. Mon dernier rapport a risque était le 3octobre donc logikement mardi sa devré etre bon (3 13) mais bon pe etre kil falé pa compté le mercredi 3octobre ds le calcul ...Sa peut paraitre stupide mais bon la prise de sang va etre a mes frais et j'ai pas envi kel soit faussé pour un jour ou deux ...lol

merci ..

Commentaire

• Merci derniere kestion
                  Reponse

le 16 c'est bon, ca fait bien 13 jours après.
                  le résultat devrait être fiable.
                  si tu veux être remboursée tu peux demander une ordonnance à ton généraliste.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                    Merci bcp pr tes conseils

tout est dans le titre mtn plus ka atendre le résultat ...patience

bizou bonne soirée

Commentaire

• Merci bcp pr tes conseils
                      Je t'en prie

l'attente est toujours longue... courage :bien:

tiens moi au courant du résultat.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
                        Est ce que je psycote ?

Bon ba je suis dans l'attente de ma prise de sang pour le test de grossesse qui est mardi..
                        je suis dans la semaine de ma pose de pillule en se moment mais régle ont eu un jour de retard mais elle sont bien là !!
                        Par contre , elle me font plus mal ,d'habitude j'ai mal que le premier jour mais la c tt le temps la seule chose qui me soulage c'est que j'ai pa mal aux seins alors que d'habitude ui.
                        A part ça , durant la journé a par kelke douleur au bas du ventre qui vienne il m'est arivé d'avoir mal au bas du dos aussi , apré chaque repas j'ai des "remontés" de tout ce que j'ai mangé et j'ai le bas du ventre gonflés et de nombreux gaz (dsl pr les détails)(horribles sensations)...
                        J'ai également des boufées de chaleur par moment et il y a des moments ou je vais avoir trés froid alor que je suis dans la mm piéce ...
                        Je fais aussi bcp plus pipi que d'habitude toute les heures voir toute les 30min...

Bref tout sa pour demandé si c pas moi ki psycote en atendant la prise de sang de mardi et ki provoke moi mm c symptomes qui pourrait etre des symptomes de grossesse nan ?

merci .biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
                        X