publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif vs pilule cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif vs pilule cerazette

Bonsoir,

Actuellement je prends Cerazette car j'ai un cholestérol assez élévé.
    Hier, j'ai vu la campagne de contraception du gouvernement (que je trouve plutot réussie et leur site est assez complet pour info : www.choisirsacontraception.fr)

Et je me suis intéressée à l'implant contraceptif.

Est ce que qqn qui l'utilise peut me dire ses avantages, ses inconvénients car j'ai lu sur le site mais ca reste théorique ?

Car moi apriori je ne vois que des avantages : prix attractif : 138 remboursé à hauteur de 65% soit 48.30 pour 3 ans. Au lieu de 420 pour 3 ans de Cerazette à 35 pour 3 plaquettes !!
    Pas de risque d'oubli!! On la tjs sur soi!!

Bonne Soirée

Mouppets

• C'est pareil que l'implant
    Le souci...

C'est que j'ai deja fais deux pharmacies!!!lol
    Je trouve cela vraiment exagéré les prix !!
    Merci du conseil
    Mouppets

Commentaire

Lol! C'est dosé exactement pareil! D'ailleurs on conseille souvent trois à six mois de cérazette avant l'implant. C'est ce que mon gynéco m'a proposé. Seul bémol: j'ai pris dix kilos en deux ans et libido à plat. Je le fais enlever dans six mois et j'ai hâte parce que cette conséquence-là n'est pas top, surtout pour mon chéri
      Donc pour les t^^ete en l'air comme omi, pas de risque d'être enceinte (encore que là j'ai tous les symptômes de la grossesse donc je fais un test labo aujourd'hui, mais c'est la première fois uqe ça m'arrive en deux ans) mais certains effets secondaires sont assez moyens: exemple j'ai mes règles deux fois par an! Pratqiue parce que j'étais anémique donc mon taux de fer est de nouveau normal, mais par exemple impossible de savoir si justement je suis enceinte ou pas:! Au contraire certaines ont leur règles trios semaines sur quatre! Et le gynéco ne sait pas toujours le poser! A toi de voir

Commentaire

• Salut

je suis d'accord que le progestatif de cerazette et le meme que l'implan mais es ce que vous croyer que le corp réagis pareil????car mon gygy me ^propose cerazette hors mon corps a rejetter l'implan donc voila je sais pas trop quoi faire!!!

Commentaire

Merci

je m'étais apercue que ct la meme chose mais je trouve sympa l'idée de ne pas avoir à y penser...Pour le moment, je vais rester sous cerazette on vera apres ma prise de sang pour le cholestérol :-(

Bonne soirée

Mouppets

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
          X