publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule prise 17h30 plus tôt! help!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule prise 17h30 plus tôt! help!!!!

Bonjour, je suis en panique il est presque quatre heures du matin!
    Je me suis levée tout à l'heure à 3h dans la nuit en croyant avoir oubliée de prendre ma pilule d'hier c'est à dire du lundi, et ensuite je me suis rendu compte sur ma plaquette de la pilue Jasmine que je l'avais prise hier (lundi) à mon heure habituelle à 19h30!
    J'ai donc pris ma pilule du mardi 17h30 à l'avance!
    Svp aidez-moi car je n'y connais rien c'est ma première plaquette car auparavant je n'ai jamais prise la pilule!
    Est-ce que je dois ne pas prendre de pilule ce soir (mardi) à 19h30 et la reprendre demain à 19h30? Que dois-je faire?
    merci de me répondre!!!

• Reponse

salut,

ta double prise n'est ni grave, ni dangereuse.
    les seuls effets potentiels du surdosage sont des nausées et/ou des maux de tête.
    tu es toujours bien protégée.
    il faut que tu prennes ta pilule ce soir à l'heure habituelle.
    quand tu arriveras à la fin de ta plaquette il te manqueras donc un comprimé.
    3 solutions s'offrent à toi pour compenser ce manque :
    - soit tu prends un comprimé supplémentaire sur une plaquette de secours
    - soit tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause
    - soit tu réduis la pause à 6 jours au lieu de 7.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

Merci de ton aide,
      mais ce n'est pas exactement une double prise vu que j'ai pris la pilule du mardi beaucoup plus tôt! je l'ai prise cette nuit à 3h alors que je dois la prendre ce soir à 19h30.
      Donc ce soir est-ce que je dois prendre encore une pilule à 19h30?
      merci.

Commentaire

• Re
        Oui

si c'est une double prise : deux comprimés en moins de 24 heures c'est ce que l'on appelle une double prise.
        oui il faut que tu prennes ta pilule ce soir à l'heure habituelle.

Commentaire

• Oui
          Re

Merci je suis soulagée,
          donc je vais la prendre ce soir à 19h30 et ensuite pendant ma pause entre les deux plaquettes bah au lieu de la faire 7 jours je la ferais 6 jours.
          Bisou e tbonne journnée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
          X