publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore besoin de conseils.. :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore besoin de conseils.. :(

Parce que j'en ai vraiment marre d'avoir des frayeurs!
    Depuis août ou j'ai du aller faire un prise de sang qui s'est révélé négative.. Je stresse quand même !

Vu que normalment il faut la faire je ne sais plus cmb de jours après le rapport à risque. Et que moi je l'avais fait après 1 semaine et 1 jour ! Au planning on ne m'a rien demandé.. et je n'avais qu'un jour de retard en plus.. Alors ils m'ont sûrement pris pour une folle stressée!
    Donc le résultat était négatif.. J'étais denouveau plus détendue et mes règles sont arrivées le lendemain ( c'était vraiment le stress!!)
    Septembre, mes règles sont arrivées.. mais depuis quelques mois j'ai des longs cycles.. est ce normale que ca change comme ca ? mnt c'est 31 jours..
    Vu l'état de stress dans lequel je me trouvais chaque mois, Pilule !
    ET j'ai commencé donc dimanche.
    Mais je précise que je fais très attention à ce que je fais. Ce n'est pas vraiment des rapports à risque, je sais ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire.
    Mais je ne peux m'empêcher de stresser et mon copain pareil.
    Il stresse je stresse.
    J'espère que la pilule me calmera uhn peu. Mais avec tout ce qu'on peut avoir d'extraordinaire dans ce monde..
    Je vous jure les règles anniversaires j'y pense tout le temps! Je crois tout le temps que c'est ca.. comment savoir? Est ce que je pouvais les avoir en ne prenant pas la pilule?
    Désolée pour mes romans.. et toutes mes questions.
    Mais ici c'est un bon site et je vous trouve très à l'écoute des autres.
    Merci pour votre patience.
    Et vos réponses.

• Réponse

salut,

en effet ta prise de sang a été faite trop tôt il faut attendre au moins 13 jours avant de la faire.
    mais c'était il y a longtemps alors pourquoi ne pas en refaire une? ou alors un test urinaire?

les règles anniversaires peuvent aussi avoir lieu quand on ne prend pas la pilule, mais avec ou sans la pilule ça reste un phénomène peu fréquent.

maintenant que tu prends la pilule tu peux te rassurer, il te suffit de la prendre correctement pour être parfaitement bien protégée tous les jours (meme pendant la pause entre deux plaquettes si tu prends une pilule à 21 comprimés).

bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (3 heures pour les micro pilules)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

sinon oui il est normal que la durée des cycles change parfois et souvent ils s'allongent en vieillissant.

biz

missg

Commentaire

• Réponse
      ..

Pourquoi me font ils faire des prises de sang alors que ce n'est pas sûr? Mais bon dès que j'ai eu le résultat de la prise de sang.. mes règles sont arrivées.. j'étais plus détendue suite aux résultats! quand je pense qu'il pouvait peut -être faux.. Hen ca me refait peur mnt !

Commentaire

• ..
        Oui

c'est vrai que c'est bizarre c'est quand meme le B.A.ba et au planning ils auraient du te demander de quand datait le rapport à risque avant de te faire faire une prise de sang.
        à mon avis puisque tu as eu tes règles deux fois depuis il y a très peu de chances pour que tu sois enceinte.
        les règles anniversaires c'est souvent juste une fois, le premier mois, pas tout au long de la grossesse. donc pour moi le fait que tu les ais eu deux fois depuis rend une grossesse très peu probable.

biz

missg

Commentaire

• Ciao lola !

Je voulais juste te dire que je comprends ta situation !
          J'ai vécu un peu pareil que toi, en début d'année et je te jure, j'en suis restée traumatisée...
          Parce que je savais pas tout ça (les règles anni, les dénis de grossesse, les femmes qui sont enceintes et qui ne grossissent pas etc...) et bien, j'aurais mieux fait de ne jamais le savoir !!! Maintenant c'est l'horreur, dès que je sents le moindre truc bizarre, je suis sûre que je suis enceinte...
          Bref, je suis incapable d'avoir un rapport sans préservatif, malgré que je prends la pilule... Ca fait 5 ans que je suis avec mon copain, et bientôt un an que ça se passe comme ça... Il est ravi je te dis pas ! Mais pour moi c'est la meilleure solution pour me sentir (plus ou moins) tranquille...
          Bon courage ! Je sais que c'est pénible...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
          X