publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment calcul vgm ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment calcul vgm ?

Bonsoir les filles,

J'ai fait ma prise dsang. J'ai eu les résultats. Si je me rappelle bien, c'est le VGM qu'il faut vérifier pour savoir si on est enceinte ou pas. Et le chiffre que j'ai eu est entre les deux chiffres normaux. Je suppose que c'est comme ça qu'on vérifie ?

Merci

Bonne soirée !

Bisous

• Reponse

salut,

un test de grossesse sanguin dose le taux de bêta HCG plasmatique.
    si le taux de bêta HCG est supérieur à 5 ça laisse présager une grossesse et au delà de 10 la grossesse est confirmée.
    le VMG c'est le Volume Globulaire Moyen c'est à dire la taille des globules rouges et ça ne permet pas de savoir si on est enceinte ou pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Euh...

Bonjour Missg,

Merci pour ta réponse... C'est ce qui me semblait hier soir en faisant des recherches après avoir posté.
      Je pense que j'étais en dessous... Je vérifierai ce soir.

Merci

Gros bisous

Commentaire

• Euh...
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Question

Bah, j'hallucine, je ne le trouve pas sur les résultats!
          Pourtant c'est la gyné qui a prescrit.

Ce ne sont pas les hématocrites ? TGMH ? CCMH ?
          Hémoglobines ? Il n'y a rien d'autres qui commence par H dans les résultats...

Merci d'avance missg

Commentaire

• Question
            Reponse

alors la TGMH c'est la Teneur Globulaire Moyenne en Hémoglobine et la CCMH c'est la Concentration Corpusculaire Moyenne en Hémoglobine.
            ces dosages permettent de faire un hémogramme, ce n'est pas un test de grossesse.
            es tu sur que ta gynéco t'a prescrit un test de grossesse et pas plutôt un bilan sanguin standard?

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
              Rsultats disent :

La sérologie évalue les anticorps, alors quel rapport avec le test de grossesse ?

Les résultats disent :

Titre des anticorps 11UI/ml

Interprétation : immunité ancienne probable à contrôler dans les 15 jours en cas de doute clinique évoquant une primo infection.
              Taux faible d'anticorps.

Je manque d'anticorps ? ou cela veut dire qu'il y a des chances pour que je sois enceinte ?

Merci

Bisousss

Commentaire

• Rsultats disent :
                Salut

Si tu veux savoir si tu es enceinte, il faut faire le test BHCG. Aucun autre test, ne pourrait dire ou prévoir, ou envisager une quelconque grossesse. Inutile d'essayer de lire des résultats et de supposer des choses alors que le test que l'on t'a fait ne concerne pas ce taux bien spécifique de l'hormone HCG. Demande ce test tout simplement pour être sûre !

Commentaire

• Salut
                  Euh...

C'est aussi une prise de sang c ça ?

Merci

Commentaire

• Euh...
                    Oui c'est ça

tu demandes simplement le test de grossesse par prise de sang.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
                    X