publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer une deuxieme plaquette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer une deuxieme plaquette

Salut les filles !

La semaines prochaine je suis censée partir faire du camping et j'aimerais éviter les désagréments du style "changement de tampon sous la tente".
    Je prends Jasminelle depuis 6 mois et je n'ai jamais enchaîné deux plaquettes à la suite, puis je le faire sans risque ?
    J'ai déjà pu lire que c'était possible car elle est minidosé. Qu'en pensez vous ?

Par la même occasion, si la question a déjà été posée je m'en excuse mais je n'ai pas parcouru tout le forum pour trouver le sujet !

Merci bien !

• Reponse

salut,

oui c'est tout à fait possible (non pas parce qu'elle mini dosée mais parce qu'elle est monophasée).
    tu seras toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ok

Merci pour ta réponse !!

Je souligne juste le fait qu'elle soit "monophasée", qu'est ce que ça veut dire ?

Et si je ne laisse pas de temps pour avoir mes règles en enchaînant l'autre plaquette, je n'ai pas de risques de saignements ? Désolée d'insister mais j'ai assez peur des répercutions négatives !!

bises

Commentaire

• Ok
        Reponse

avec une pilule monophasée tous les comprimés sont identiques, il n'y a pas d'imitation des phases du cycle naturel avec une augmentation des doses d'hormones au fur et à mesure de l'avancement de la plaquette. il existe des pilule biphasées avec deux dosages donc deux phases et des pilules triphasées avec trois dosages donc trois phases.
        pour ces pilules là l'enchainement ne peut pas se faire de la meme façon car il faut respecter les phases.
        tu n'as pas ce problème puisque jasminelle est monophasée.

il est possible que tu supportes mal l'enchainement et que tu fasses du spotting (pertes de sang en dehors des périodes de règles).
        c'est impossible à prévoir, ça dépend des femmes et de leur tolérance à chaque pilule.

je te conseille d'emporter quelques tampons avec toi au cas où.

bon camping !

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ah

merci bien pour cette réponse complète !

a bientot !

Commentaire

• Ah
            Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
            X