publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette 2 enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette 2 enceinte?

j'en suis a ma première plaquette et des que la semaine de mise en place s'est finie je me suis faite une semaine quasi non-stop de rapport avec mon copain; mais le problème c'est que une fois j'ai pris ma pillule avec 20min de retard puis une autre fois avec 23h de retard. J'ai regardé sur la notice et c'est dit que la pillule tolere un écart de 12h apres la prise prévue. Puis a la fin de la semaine je l'avait encore oubliée une troisieme fois et j'ai donc pris la pillule du lendemain au cas ou. La je viens de commencer à avoir mes regles et ma question est pourrais-je quand même être enceinte?

de façon generale puisque cette pillule peut decaler les regles ou meme les suprimer comment pourrais-je faire pour etre allertée en cas de grossesse. Faut-il que je fasse des tests regulierement pour etre sure (ça coute cher!!!)

merci

• Euh suite

ce n'est pas 23h mais 3h de retard pour la deuxieme fois...

Commentaire

• Euh suite
      Pas de soucis

normalement une pilule est efficace jusqu'a un retard de 12 heures comme tu l'as lu sur la notice. donc rien d'alarmant en soi.
      en plus la cerazette est la meme utilisée sur le nouveau sterilets et l'implant contraceptif donc c'est une pilule plutot efficace. par contre il est vrai qu'elle peut occasionner des retards importants voire meme des absences de regles, mais c'est du au fait de la prise en continue de la pilule.
      si l'absence de regles te perturbe tu devrais songer a changer de pilule pour une qui se prend sur 21 jours par exemple (l'arret de pilule declanche les regles).

pour ce qui est de la veznue de tes regles, elle est probablement due a la prise de la pilule duy lendemain. et c'est une bonne reaction que tu as eu si tu avais un doute. cette pilule est tres efficace.
      pour les tests de grossesse je te deconseille de te jeter dessus des que tu as un retard, car ca coute cher et en plus meme si c'est negatif et que ton retard persiste tu seras tenter d'en racheter un autre, etc et bien sur tu risques de faire ca souvent car la cerazette peu perturber ton cicle. donc mon conseil, soit tu arrives a prendre plus de recul par rapport a tes retard voir absence de regles en realisant que ca vient de ta pilule soit change en pour etre plus zen.

moi je vais opter pour un implant... fini les problemes d'oubli ou de retard de pilule (surtout que c'est pas tres efficace sur moi meme en la prenant en temps et en heure).

j'espere avoir repondu a ta question....
      et n'hesites pas a en parler avec ton gyneco pour avoir un conseil avisé.

Commentaire

• Euh suite
        Un dernier detail

c'est pas une generalité mais dans mon cas oui... j'ai connu 3 grossesses et quand je suis enceinte je le sais avant meme de faire le test. y'a meme une fois ou je l'ai su avant meme le retard de regle: nausées, fatigue, mais surtout les seins qui gonflent, on se croirait revenu a la puberté lol, poitrine dure tendue et douloureuse. voici quelques signes qui pourraient t'alerter sur une eventuelle grossesse.

Commentaire

• Pas de soucis
          Merci

je suis un peu rassurée! ^^

Commentaire

• Cerazette=implant

Hello,

si la cerazette te convient, cad si tu ne stresses pas parce que tu n'as pas tes règles (cetraines femmes ne trouvent pas ça très naturel), alors n'hésites pas à te faire poser un implant. Avanteg, tu ne l'oubloies plus (forcément) et il ne coute que 135 dont 90 remboursés par la sécu. Après, tu es tranquille pendant trois ans, et si ça ne te convient pas tu pourras toujours l'enlever avant.
            Par contre quelques inconvénients: pas de règles (donc cette semaine j'étais malade et mon médecin a cru que j'étais enceinte, donc j'ai du faire un test au labo, négatif évidemment) donc à voir si ça te convient; et ensuite une baisse certaine de la libido. Bon, là ça va mieux mais au début je l'ai senti passer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
            X