publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harmonet suis je enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harmonet suis je enceinte ?

bonjour,
    J'ai deja posté mais sans trop de succès d'ou ce nouveau post

j'ai 17 ans et je prend la pilule harmonet minidosée depui le mois de mai ou juin. Jusqu'ici pas de soucis, règles régulieres et tout et tout .

Alors que je suis sensée prendre la derniere pilule ce soir soir, j'ai des saignements bruns et poreux depuis mercredi à la suite d'un rapport (j'ai lu que ça peut arriver car la grossesse peut fragiliser la muqueuse)

et me sens très fatiguée, fébrile sans raison apparente.

J'ai eu une sorte de gastro il y a 3 semaine avec des diarrhées mais je ne sais pas si cela aurait été suffisant pour diminuer l'action de la pilule.

De plus mon copain et moi avons eu des rapports il y a 2 semaines ce qui correspondrait à ma période d'ovulation et depuis j'ai perdu environ 2kg alors que j'ai fais pas mal d'exces et que je n'ai pas tendance à maigri, or ma maman à perdu du poids au début de chacunes de ses grossesses.

Je voudrai donc savoir s'il est possible que je sois enceinte même si je prend ma pillule chaque soir entre 19h et 23h.

J'attends vos réponses cela m'inquiete, merci

• Reponse

salut,

déjà saches que sous pilule il n'y a pas de période d'ovulation car le but premier de la pilule est justement de bloquer l'ovulation.
    seul un oubli ou une mauvaise prise de la pilule peut réveiller les ovaires, provoquer une ovulation qui si elle est suivit ou précédée de rapports non protégés peut conduire à une grossesse.
    si pendant ta gastro (ou à un autre moment) tu as vomi ta pilule moins de 4 heures après l'avoir prise il y a un risque de réveil de l'ovulation.

la seule façon de savoir si tu es enceinte ou pas est de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
    X