publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et test de grossesse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et test de grossesse



    Bonsoir,

    J'aurais deux questions:

    - la prise de la pilule influe-t-elle sur un test de grossesse sanguin? Car j'ai enchainé deux plaquettes et puis j'ai fait la pds le jour après la fin de mes règles, y a -t-il une influence?

    - la pds peut-elle déceler à 100% une grossess seulement 1mois suivant le rapport à risque (et pour moi après un enchainement d'une plaquette et demie)

    (En fait j'avais oublié une pilule, voilà pq je me tracasse)

    Merci d'avance

    biz

  • Reponse



    salut,

    1) la pilule n'a pas d'influence sur un test de grossesse quel qu'il soit (sanguin ou urinaire). la pilule contient des oestrogènes et de la progestérone et le test de grossesse détecte une hormone appelée béta HCG qui est produite uniquement par l'embryon. donc seule une femme enceinte en a dans son sang et ses urines.

    2) la prise de sang détecte 100% des grossesses à partir d'une dizaine de jours après le dernier rapport à risque c'est à dire après la nidation de l'embryon dans la muqueuse utérine.
    toutefois la limite de tout test réside dans le fait qu'il peut être faussé par la prise de bêta HCG dans le cadre d'un traitement contre la stérilité et qu'il ne différencie pas une grossesse normale et évolutive d'une grossesse extra-utérine ou d'une grossesse terminée depuis peu (le taux de bêta HCG reste détectable pendant quelques temps après la fin d'une grossesse).

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Merci



      beaucoup et toutes mes félicitions!!
      bizz

      Commentaire


      • Merci




        merci c'est gentil à toi.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-10

        publicité

        Chargement...
        X