publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Provames = contraception?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provames = contraception?

Bonsoir,

Suite à un problème de chute de cheveux, un médecin endocrinologue m'a préscrit Provames a la place de ma pilule (trinordiol) afin de voir si je perdait moins mes cheveux.

Cependant, après un cycle de provames je n'est toujorus pas mes règles je l'ai arreter mardi soir et je suis censer le reprendre mercredi mais toujours rien....

Je commence a me demander si c'est vraimenet un contraceptif...

Merci de me repondre rapidement,

Je suis pas rassurée du tout

• Provames

Molécule(s) Estradiol

Classe thérapeutique Estrogènes

Laboratoire(s) Sanofi Aventis

Indications PROVAMES est utilisé pour traiter les déficits hormonaux (en hormones féminines), les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités et les symptômes de la ménopause. Il est également indiqué en prévention de l'ostéoporose post-ménopausique.

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

La posologie est habituellement de 1 comprimé par jour.

PROVAMES peut être utilisé selon deux schémas :

Le premier, discontinu, pendant 21 à 28 jours, suivis d'un intervalle libre de tout traitement de deux à sept jours. Durant cet intervalle, des hémorragies de privation peuvent apparaître. On associe un progestatif durant au moins les 12 derniers jours du traitement par PROVAMES.

Le second continu, sans aucune période d'arrêt du traitement.
    Un traitement continu peut être indiqué dans le cas où les symptômes de déficit estrogénique (bouffées de chaleur, sueurs, sécheresse vaginale) se manifestent à nouveau fortement au cours de l'intervalle libre.
    Il est toujours recommandé d'associer un progestatif au moins 12 jours chaque mois.

Mode d'action Restaure le taux tissulaire d'oestrogènes.

En cas d'oubli Si l'oubli date de moins de 12 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 12 heures, il convient d'attendre la prochaine prise. Attention : Ne pas doubler la dose.

Effets secondaires Il est fréquent d'observer : céphalées (maux de tête), prise de poids, tension des seins, nausées, irritabilité, dépression, mycose vaginale, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation lors du port de lentilles de contact. Plus rarement peuvent apparaître : hypertension artérielle, accidents thrombo-emboliques, ictère (jaunisse), augmentation des lipides dans le sang, diabète, nodules des seins, céphalées (maux de tête), troubles de la vue, aggravation d'une épilepsie. Ces manifestations, plus graves, peuvent motiver l'arrêt du traitement et nécessitent une consultation immédiate auprès de votre médecin traitant.

Contre-indications /
    Précautions d'emploi PROVAMES ne doit pas être utilisé en cas de maladie cardio-vasculaire, de maladie vasculaire cérébrale, d'antécédents de phlébites, d'hypertension artérielle, d'insuffisance hépatique. Il est déconseillé dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier), dans les tumeurs bénignes du sein, dans l'adénome hypophysaire avec sécrétion de prolactine, et certaines maladies rares (porphyrie, connectivites...). Enfin, PROVAMES ne doit pas être administré en présence de saignements entre les règles non expliqués.

L'utilisation de PROVAMES nécessite des analyses et une surveillance médicale, qui devra être particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, antécédents de maladie vasculaire ou de cancer du sein, dépression, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

Les sujets âgés ne doivent prendre PROVAMES que sous contrôle médical.

PROVAMES ne convient pas à la femme enceinte ou qui allaite.

PROVAMES est réservé à l'adulte.

Interactions
    médicamenteuses Les anticonvulsivants (hydantoïne, ...), les barbituriques et la rifampicine sont susceptibles de diminuer l'effet de PROVAMES. Ne pas associer à la ciclosporine. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

voici tout se que j'ai trouver sur provames j'espere avoir pu t'aider

Commentaire

• Provames
      Merci

merci de ta réponse mais c'est exactement ce qui est écrit sur la notice mais malheureusement a aucun endroit il est ecrit "contraceptif" contrairement a mon ancienne pilule où c'etait écrit....

je reste a l'ecoute d'autre temoignage...

merci de m'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
      X