publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on obligatoirement ses règles après l'arrêt de la pilule ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A-t-on obligatoirement ses règles après l'arrêt de la pilule ?



    Bonjour

    Voilà, j'ai repris la pilule après un arrêt de plusieurs années. Mon médecin m'a prescrit jasmine après prise de sang ! Je l'ai donc reprise pour le premier mois et là j'ai fini ma première plaquette samedi dernier mais au jour d'aujourd'hui, toujours pas de règles !!

    Ca m'inquiètes un peu d'autant que j'ai quelques problèmes de ce côté là, je ne les ai jamais eu régulièrement et j'ai toujours eu beaucoup de douleurs avant de les avoir (d'où la décision de reprendre la pilule aussi !)

    Je précise qd mm q j'ai 27 ans et que ce n'est pas la première fois que je prends la pilule (j'en ai essayé une demi-douzaine avec plus ou moins d'inconvénients !!)

    Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de n'avoir pas mes règles après l'arrêt de ma première plaquette de 21 cp de "jasmine" est normal ?

    J'attends impatiemment vos réponses, merci
    A bientôt

  • Reponse



    salut,

    ce n'est pas alarmant, il arrive souvent que pendant les 3 premiers mois d'utilisation d'une pilule les règles soient anarchiques.
    toutefois il faut écarter tout risque de grossesse : as tu bien pris ta pilule?
    bien prendre sa pilule veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

    si tu as un doute, fais un test.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Si mes souvenirs sont bons...



      ... je ne l'ai pas oublié, je ne l'ai pas pris en retard, ni eu de vomissements ni diarrhées sévères ds les 4 heures qui suivent !!

      il est vrai que j'ai été malade mais c'était la semaine dernière et je prenais comme médicament nifluril ou rhinureflex (qui n'altère pas, je pense, l'action de la pilule )

      de plus, pour info, j'ai commencé ma plaquette le 30/09 et mon dernier rapport remonte au 13 octobre, dc je ne penses pas être enceinte !!

      je vais encore attendre, mais une question me taraude : mon ami revient vendredi pour 5 jours, dc si j'ai arrêté ma pilule samedi dernier, et si ns avons des rapports ce weekend ( vu q je n'ai pas encore mes règles, ça m'arrange en mm tps ), est-ce q je risque de tomber enceinte ou pas ?

      merci de m'avoir répondu et de me répondre encore

      à bientôt, biz

      Commentaire


      • Si mes souvenirs sont bons...
        Reponse



        salut,

        en effet nifluril et rhinureflex n'altèrent pas l'action de la pilule.
        puisque tu prends bien ta pilule je ne pense pas qu'il y ait un risque de grossesse.

        en prenant la pilule tu es protégée tout le temps, meme pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Pour missg



          merci bcp de tes réponses aussi rapide

          à bientot, biz

          Commentaire


          • Pour missg
            Je t'en prie



            biz

            missg

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2007-10

            publicité

            Chargement...
            X