publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent svp

bonjour a toute,
    je prend cerazette depuis un ans et demi et je n'ai plus mes regles depuis tout ce temps.j'ai arreter il y a trois semaines car pas d'argent pour acheter une plaquette je me suis donc proteger pendant cette semaine avec des preservatifs...mais toujours pas de regles alors que lors d'un oubli de pilule de trois heures seulement j'avais des saignements ! j'ai donc fait une prise de sang, OUF je ne suis pas enceinte et mon medecin me redelivre cerazette j'ai pris seulement deux comprimé et j'ai eu un rapport avec mon cheri non protéger ...GRANDE QUESTION : l'absence de mes regle signifie t'elle une absence d'ovulation donc meme si le delai na pas eté respecter je ne suis pa enceinte ou...retour a la case depart j'ai des risque ? sachant que je n'ai toujours pas de regles ! il me faudrai une repondse rapide silvouplait pour savoir si je doit prendre norlevo ou pas parce que tombé enceinte ou faire une grossesse extra uterine (inconvegnient de cerazette)serai le comble dans ma situation ...merci d'avance de vos reponses qui me sont tres importante car les gyneco de chez moi ne repondent pas au tel et ne prenne pas de nouveaux dossier pour une consultation ! je suis paumé !

• Reponse

salut,

oui il y a un risque car le rapport non protégé qui a eu lieu alors que tu reprenais cerazette depuis seulement 2 jours est à risque : il faut 7 jours à la pilule pour redevenir efficace.
    si ce rapport date de moins de 72 heures il faut prendre la pilule du lendemain.
    il faudra aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    par contre une grossesse sous cerazette ne donne pas plus de chance de faire une grossesse extra utérine qu'une grossesse sans cerazette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Mais...

merci beaucoup pour cette reponse mais le fait de pas avoir mes regles ne change t'il pas quelque chose? vu que cerazette bloque mes ovulations ? j'ai vu que certaines femme attendai defois 3 mois avant d'avoir leur regles pour pouvoir faire un bebe...c qu'il y a pas d'ovulation avant?c difficil a comprendre pour moi je suis desolé si quelqu'un a vecu un peu la meme chose si on pourrai me l'expliquer...merci beaucoup de vos reponses.

Commentaire

• Mais...
        Reponse

oui mais admettons que ton ovulation se soit reveillée et qu'il y ait eu fécondation, dans ce cas là aussi tu n'aurais pas tes règles, non pas parce qu'il n'y a pas eu ovulation mais tout simplement parce que tu serais enceinte.
        tu as raison quand tu dis que certaines femmes mettent plusieurs mois à retrouver leur ovulation mais que fais tu de celles qui ovulent 15 jours après l'arrêt et retrouvent leur cycles tout de suite?

donc l'absence de règles est soit le signe qu'il n'y a pas eu ovulation, soit le signe qu'il y a eu ovulation et fécondation et donc que tu es enceinte.
        cela dépend de ta fertilité et de celle de ton partenaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Encore un episode

coucou ca fait 10 jours ke jai repris la pilule jattendai pour faire un test de grossesse mais jai eu tres mal au ventre hier soir et je viens d'avoir mes regles...sous pilule! c que je suis pas enceinte? ai-je besoin de faire un test ou non vu que j'ai mes regles meme avec cerazette?
          merci de vos reponses...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X