publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet quand on a pas encors eu d'enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet quand on a pas encors eu d'enfants

Voila, je fini ma derniere plaquette de pillule, que je prend depuis 1 an et demi et j'aimerais changer de moyens de contractepion.

Y a t'il des risque d'une pose de sterilet sur une personne qui n'a pas eu d'enfants?
    Combien de temps on le porte?
    Est ce surtout un bon moyen de contraception?

Enfin si vous avec des tempignages

• Alors

Si tu veux changer de contraception tu peux prendre rendez vous avec ton medecin traitant qui pourra te renseigner car il n'y a pas que le sterilet, il y a un nouveau implant (dans le bras) que tu gardes 2 ans, tres efficace.
    Sinon en ce qui concerne le sterilet, avant les femmes sans enfants ne pouvait pas en mettre mais cela a évolué et maintenant c'est possible, Le stérilet est tres efficace, Je ne sais pas exactement combien de temps tu le gardes mais je sais qu'il est tres facile à retirer( par un medecin) Donc à tout moment la femme peut etre a nouveau fécondable.
    C'est un bon moyen de contraception, mais cee n'est pas le seul

Commentaire

• Alors
      Salut

oui la pose d'un sterilet chez la femme n'ayant pas eu d'enfants ces possibles,en ce qui concerne les autre contraceptif il y a l'inplanon que tu garde 3 ans dans le bras et non pas 2 ans comme lalou la dit,puis il y a l'anneau vaginal super je trouves ces mon contraceptif etces genial il en moi pendant 21 j puis je le retire pour faire ma pose et le remet pour 21j,voila bizzzz

Commentaire

• Maintenant ils font aussi

un autre type de stérilet, ca s'appelle mirena et c'est un stérilet à la progesterone
        plus fiable que ceux en cuivre, mais inconvénient mon gygy m'a dit qu'il pouvait faire prendre du poids.

sinon t'as l'implant, les gels spermicides, capotes féminins ou masculins, etc, faut voir avc ton gyneco en fait.

moi je viens d avoir mon premier enfant, j'ai tendance à oublier ma pilule donc je vais mettre un stérilet en cuivre pour etre tranquille. Je sais qu'il existe des stérilets qui durent quatre ans, d'autres plus longtemps (celles qui ne veulent plus avoir d'enfants par ex.). Si tu veux faire un bébé dans moins de trois ans, le stérilet est pas forcément adapté pour toi en fait..

Commentaire

• Salut
          .

Merci

Alors pour se qui est de la question si je veux un enfant dans moins de 3ans, sa je sais pas, enfin j'aimerais mais bon, faut que le papa aussi soit d'accord.

POur l'implan, sa me dit rien, j'ai des amies qui l'ont essayer et on du le faire enlever car sa n'allait pas.

Pour l'anneau sa me dit bien oui aussi, mais sa a un cout :s

Je dois aller voir ma gyneco dans le mois, on verra bien se qu'elle en dit, mais elle est plutot de la vieille ecole donc je verrais bien.

Commentaire

• .
            Stérilet mirena

alors je viens de voir ma gygy qui m'a prescrit un stérilet mirena (qu'on garde 5 ans maxi) car je ne peux plus prendre la pillule. On déconseille en général la pose d'un stérilet chez une femme n'ayant jamais eu d'enfants car il y a toujours un risque d'infection à mettre un corps étranger et si complications il y a ça peut conduire dans de très rares cas à la stérilité. Donc si vraiment tu n'as pas d'autres moyens tu peux mettre un stérilet mais sinon sans enfants c'est pas conseillé. C'est le discours d'au moins 3 gygys que je te retranscrits la

Commentaire

• Rép

Bonjour,
              J'ai un stérilet au cuivre et je n'ai jamais eu d'enfant.
              Je travaille dans le milieu médical.
              Chez les nullipares le risque de rejet est un peu plus important. Le risque d'infection n'est pas plus important contrairement à ce qui a été dit plus bas. Ce risque d'infection est lié au nombre de partenanires que tu peux avoir, donc en général les gynécos préfèrent le poser à une femme qui a un partenaire régulier unique.
              La pose d'un stérilet est plus délicate chez celles qui n'ont jamais eu d'enfant. (J'ai fais un malaise vagual juste après, mais rien de méchant).
              Le fait d'être nullipare n'induit pas de risques médicaux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
              X