publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tjs pas mes règles...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tjs pas mes règles...

Bonjour,

Je suis sous Androcur Provames depuis 2-3 ans (je sais plus).

En principe, avec ce traitement, je n'ai pas mes règles pendants les 7 jours d'arrêt mais en général la veille de reprendre le traitement.
    J'ai repris les comprimés samedi 27/10 (j'aurais du avoir mes règles en théorie aux alentours du 26 et toujours rien). Peut être une légère tâche brûnatre au fond du slip le lundi suivant mais vraiment trois fois rien.

Je ne m'alarme pas plus que ça, car un coup je les ai, un coup pas ou très très très peu.
    Je n'ai pas fais d'oubli le mois dernier, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
    Enfin ces derniers temps, je me sens fatiguée et ballonnée mais je ne pense pas que ça soit un signe alarmant.

Est-il nécessaire que je fasse un test de grossesse ? Si oui quand ? C'est trop tard ?
    Où j'attend simplement le mois prochain voir si j'ai à nouveau mes règles ?

Si on est enceinte tout en continuant de prendre la pilule, il y a des risques pour le foetus ?

Merci

• Up

pas de réponses ???
    même missg qui connaît tout n'est pas là pour répondre ?

Commentaire

• Salut miss,

je suis désolée mais je ne connais absolument pas le traitement que tu prends, donc, pas de réponse à ce sujet.

Cependant, tu n'as pas fait d'oublis donc le risque est infime mais pas totalement exclue.

Je ne pense pas que tu sois enceinte mais comme de toute évidence tu angoisses à ce sujet, je te conseille de faire un test par prise de sang au moins 13 jours après le dernier rapport à risque. S'il y en a eu beaucoup, je te conseille de vous protéger avec le préservatif durant ces 13 prochains jours et de faire le test après.
      Tu peux aussi faire le test urinaire mais il est moins sûr et tu devras alors patienter 23 jours pour le faire.

Sinon, je sais juste que Diane 35 et ses génériques peuvent être néfastes pour un éventuel foetus. Pour les autres, ce n'est pas grave.

Je te souhaite tout de bon.

Commentaire

• Salut miss,
        Alors

non j'angoisse pas plus que ça car il m'est déjà arrivé avec ce traitement de ne pas avoir mes règle ou très peu.

Seulement, depuis quelques temps, je me sens ballonnée, comprimée dans mes vêtements au niveau du ventre.
        Cette nuit et ce matin j'avais mal dans le bas du ventre à gauche, comme si c'était l'ovaire qui travaillait.
        Pour le test, je ne sais plus à quand remonte le dernier rapport, je ne note pas sur un calendrier lol !

J'arrête ma pilule ce vendredi ça sera la pause de 7 jours la semaine suivante, je verrai bien si elles arrivent mais bon comme sous pilule les règles sont artificielles, ce n'est pas forcément fiables.

Je sais pas trop quoi faire.

Commentaire

• Alors
          À ta place

je ferais quand même une prise de sang pour être sûre. Ou j'irais voir mon gynéco.

Commentaire

• À ta place
            Alors

la gynéco je dois la voir fin décembre (rdv est pris depuis septembre)

Pour la prise de sang, on peut la faire sans ordonnance ?
            Et le test urinaire on peut le faire n'importe quand ?

Je pense que je vais attendre la semaine prochaine voir si j'ai mes règles, là si je les ai pas, je m'affollerai.
            J'ai pas de symptomes de grossesse, ça doit etre juste que j'ai pas fait de sport depuis longtemps et comme c'est l'hiver j'ai peut être tendance à manger un peu plus.
            Ya pas de raison, j'ai pas fait d'oublis, ni eu le souvenir d'avoir eu des diahrées, donc faut pas que je m'affole pour rien.

Et puis si jamais je me trompe bah, j'assumerai, suis en couple depuis 6 ans et demi, j'ai 27 ans, on a tous les 2 un boulot, on a acheté une maison cette année, faudra juste se dépécher de retaper une 2nde chambre, ce qui m'ennuyairait juste c'est qu'il y ai des complications au fait d'avoir pris la pilule tout en étant enceinte.

Merci

Commentaire

• Alors
              Ben si jamais

tu peux toujours aller aux urgences gynécologiques...

la prise de sang, tu peux la faire sans ordonnance direct dans un labo, mais dans ce cas, elle ne te sera pas remboursée. Sinon, ton médecin peut te la faire et tu seras remboursée. Si tu n'as pas tes règles depuis plusieurs semaines, je pense que tu peux faire la prise de sang tout de suite, puisqu'elle est fiable environ 15 jours après le rapport fécondant et le , c'est que le résultat est sûre à 100%.
              Pour le test urinaire, il faut attendre plus longtemps pour avoir un résultat sûr à 98%...

Tu devrais le faire, parce que malgré tout, ça a l'air de bien te travailler tout ça !

Commentaire

• Up

je remonte

Commentaire

• Up
                  Alors voilà les nouvelles

J'avais fais Up pour remonter le message, pensant qu'il ne remonterait pas car il me semblait qu'au bout de 7 jours ça pouvait plus remonter.

Donc la suite de mon histoire.
                  J'ai donc attendu les règles suivantes.
                  J'ai arrêté la plaquette vendredi 17/11, j'ai repris la pilule après 7 jours d'arrêt soit samedi 24/11, j'ai eu mes règles dimanche midi et lundi soir c'était fini.

Je me sens toujours ballonnée.
                  Je sais pas trop quoi faire comme on dit que les règles sous pilule sont artificielles.
                  Peut être que je vais quand même faire un test urinaire, mais peut-on le faire à n'importe quel moment du cycle ? Faut il les urines du matin ou à n'importe quel moment de la journée ça marche ?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Alors voilà les nouvelles
                    Reponse

salut,

un test urinaire se fait à n'importe quel moment du cycle par contre il vaut mieux le faire avec les premières urines du matin car elles sont plus concentrées donc si tu es enceinte les hormones de grossesse (bêta HCG) seront présentes en plus grande quantité et seront plus facilement détectables. ainsi le test sera plus fiable.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                    X