publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos avis..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos avis..

Bonsoir,

Je me fait du soucis depuis quelques jours..

J'ai eu mon premier rapport le 3 septembre, puis j'ai eu mes règles le 5 septembre. Je ne prends pas encore la pilule (mon copain habite à ~300km de chez moi, donc on ne se voit pas très souvent, mais je vais faire ce qu'il faut pour la prendre rapidement) mais nous avons bien sûr utilisé un (des? ^^) préservatifs.

Mais nous sommes le 9 septembre et je n'ai toujours pas mes règles, alors qu'avant d'avoir mon premier rapport, je les aurais eu vers le 2 ou 3 octobre je pense..

Je me demande si je dois faire un test de grossesse ou non, ça me fait un peu peur.. Et puis je me demande si c'est utile puisque j'ai quand même eu mes règles 2 jours après mon premier rapport... Est- ce possible qu'il y ait eu un changement de cycle ?

J'aimerais avoir votre avis, ça m'inquiète beaucoup... (je n'ai que 19 ans et je suis encore étudiante, je n'ai pas vraiment envie de subir un avortement à mon âge, même si c'est bien sûr ce que je ferai si je suis enceinte..)

Merci par avance

MeYo

• Ne t'inquiètes pas

Bonsoir !
    Tu as eu tes règles depuis ton dernier rapport (soit deux jours après). Ne t'inquiète pas. Plus que rare sont les femmes qui ont leurs règles durant leur grossesse (même extrêmement rare !) Si vraiment tu n'arrives pas à te rassurer, tu peux prendre un test de grossesse en pharmacie. Ceci étant dit, il arrive qu'une contrariété, un changement de rythme ou d'environnement perturbe le cycle et que la date d'arrivée des règles est retardée.
    Le simple fait de stresser à l'idée de pouvoir être enceinte suffit à provoquer un retard !
    J'ai 37 ans et je peux t'assurer que le problème du retard de règles m'est arrivé de nombreuses fois, rien que par stress ou changement d'habitude de vie.

Soit rassurée.

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
      Merci

Merci tictac, ça me rassure. Beaucoup de personnes me disent la même chose mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, tout comme mon copain d'ailleurs.

Je ferai quand même un test de grossesse dans quelques jours si je n'ai toujours pas mes règles.

Tu as raison, je pense que le stress y est pour quelque chose. Je cherchais un stage depuis quelques semaines, et je ne l'ai trouvé que ce mercredi (pour commencer lundi), donc j'étais un peu (beaucoup) stressée.

Merci beaucoup pour ton aide.

MeYo

Commentaire

• Bonsoir
        Euh..

C'était en octobre en fait, j'ai dû me tromper dans mon premier post, désolée.. Suis un peu paumée en ce moment, il se passe beaucoup de choses, j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse pas possible..

Mais sinon les préservatifs ont été bien utilisés je pense, il n'y a pas eu de problème particulier. Cependant je me demande s'il est possible qu'un préservatif se déchire très peu et qu'on ne le voit pas ?

Je pense à tellement de choses possibles...

Encore merci

MeYo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
        X