publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends rien aux risques d'oublis :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends rien aux risques d'oublis :-/

Coucou ^^

je vous expose mon cas: je prends jasminelle, et j'ai eu un oubli pour le 10 ème comprimé. J'ai eu un rapport avec mon chéri 5 jours et demi avant cet oubli.
    Je suis donc allée à la pharmacie le lendemain de mon oubli pour demander la pilule du lendemain.
    J'ai bien sûr tout de suite eu droit au sermon selon lequel lorsqu'une jeune fille décide d'avoir une vie sexuelle elle devrait être responsable, choisir une contraception, ne pas considérer norlevo comme un contraceptif, patati patata.
    J'ai ensuite pu placer que j'étais en couple stable, avec une contraception suivie depuis plusieurs années, que j'ai presque 30 ans, qu'un oubli ça peut arriver,donc hein, bon, non mais ho!

La pharmacienne m'a expliqué que norlevo serait inefficace pour moi puisque le rapport datait de plus de 3 jours et qu'il était donc inutile que je la prenne, et que je n'avais plus qu'à croiser les doigts. :-/

Sur la notice de ma pilule, il y a marqué que s'il n'y a eu qu'un oubli, et en deuxième semaine, il n'y avait pas de risque pour les rapports précédents mais qu'il fallait ensuite se protéger jusqu'au cycle suivant.

Sur certains sites d'information, je vois qu'on parle de risques pour les rapports ayant eu lieu dans les 7 jours précédents, ailleurs on parle de 5, voire 3 jours... :fou:

Bref, je veux faire un test de grossesse histoire de vérifier. Je sais qu'il ne peut commencer à être fiable que 23 jours après le rapport à risque. Mais dans mon cas, quand situer cette date? à la date de l'oubli, je présume?
    Du coup je ne comprends pas pourquoi la pharmacienne a dit qu'il était trop tard pour norlevo. :-/

J'aimerais donc avoir votre avis
    merci d'avance :amour:

• Hallo !

Je comprends ton malaise lors de la théorie à la pharmacie.. j'y ai eu droit... j'ai 27 ans, ça fait plus de 10 ans que je la prends, et c'était la première fois que j'oubliais.

Par contre, Norvelo est bien efficace jusqu'à 72heures après le dernier rapport à risque !!! Certes moins efficace que si tu l'avais prise le lendemain mais quand même ...

Pour la pilule, oublis etc... je te conseille de taper "Martin Winkler" sur ton moteur de recherche. Super, très bien expliqué, clair et précis (surtout pour les oublis). En plus, c'est un médecin qui a bossé dans les plannings donc c'est une source sûre.

Sinon, moi je suis sous Jasmin est il est aussi noté que si oubli en 2ème semaine ce n'était pas grave et qu'il fallait juste se protéger durant les 7 prochains jours. C'est bien la règle des "7" qui est expliqué sur le site de martin winkler. Mais Jasmin est plus puissante que Jasminelle, c'est pour ça que toi, tu dois te protéger jusqu'à la prochaine plaquette.

Enfin, si un mec qui a des spermato' vigoureux durant 7 jours, ça ferait une paie qu'il serait dans le livre des records ! Au maximum, c'est 5 jours.

Tu dois effectivement faire ton test au moins 23 jours après le dernier rapport à risque. Ou 13 jours après si tu veux le faire par prise de sang (sûre à 100% contrairement au test urinaire).

J'espère avoir pu t'aider un minimum,

Biz'

Commentaire

• Reponse

salut,

ton rapport n'est pas à risque.
      il est donc inutile de prendre la pilule du lendemain, ta pharmacienne bien qu'ayant raison n'est pas vraiment à l'écoute et je te conseille de changer de pharmacie non mais

utilises des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

merci pour ta réponse
        Bon, je suis rassurée, même si un tit bébé n'aurait pas forcément été le malvenu ^^

Et oui, je sens que je ne vais pas remettre les pieds dans cette pharmacie :fou: Mais il faut dire qu'après, elle m'a expliqué qu'elle en avait marre de voir des gamines prendre la pilule du lendemain 3 fois par mois. Ceci dit je veux bien croire que je fais moins que mon âge, mais pas 15 ans de moins, tout de même

Encore merci pour ta réponse

Commentaire

• Hallo !

je connais bien le site de martin winkler, c'est vrai que c'est bien expliqué :-o
          Mais il y a tant d'informations différentes et parfois contradictoires sur internet qu'on ne sait parfois plus qui croire

Je te remercie pour tes conseils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X