publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçue mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déçue mirena

J'ai accouché en aout d'un magnifique petit garçon et ma gynéco m'a proposé le stérilet mirena.
    D'après elle que des avantages:plus ou pratiquement plus de règles donc fini les maux de tete,de ventre,les sautes d'humeur et j'en passe.
    Je l'ai depuis 3semaines et en lisant les forum je me rends compte que ça doit etre ça la cause de mon état:moi qui n'avais jamais de migraines,je viens d'en faire 3sur la semaine à me taper la tete contre les murs.
    Mais ce n'est pas tout:troubles de la vue(j'ai toujours l'impression d'etre dans les vapes),nausées(comme quand j'étais enceinte d'ailleurs j'ai eu peur...),je gonfle et me sens mal dans ma peau,énorme fatigue alors que mon petit bout commence à faire ses nuits...tout ça m'empeche de profiter à fond de mon bébé car je suis mal et de ce fait ne supporte plus rien.
    Mais je sais qu'il y a des femmes pour qui cette méthode est un miracle.
    Mais pour moi c'est l'horreur donc je le retire dans 2semaines.
    Si certaines qui étaient dans le meme cas que moi et qui constatent des changements depuis qu'elles l'ont enlevé peuvent témoigner?
    Je tenais à apporter mon témoignage car j'aurai aimé savoir tout ça avant de le mettre.J'aurai du plus me renseigner et moins faire confiance au gynéco...

• Mirena un vrai cauchemar

Ton message m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Il y a quelques années après mon 3è enfant une gynéco m'a installé le mirena paraît il en pointe dans le domaine du stérilet. Après l'avoir eu ce fut une succession de : saignements continus, maux de ventre, dépression, torticolis, bref une horreur. Deux mois après je suis revenue chez la gynéco pour qu'elle me l'enlève, n'en pouvant plus. Manque de pot c'était sa remplaçante une jeune débutante, qui a refusé de le faire. J'ai tellement insisté qu'elle m'a demandé avant, que je lui signe un papier qui prouverait que je ne lui ferait aucun problème par la suite (on rêve.....). Elle me l'a enlevé et quelques semaines après j'ai préféré changer de gynéco et j'ai demandé un basique en cuivre sans hormones. Depuis je suis très contente mais dès que je peux je mets en garde contre ce mirena qui devrait être enlevé du marché. Courage à toi et fais le toi vite enlever, ta santé avant tout !!!!
    Bon courage

Commentaire

• Moi aussi

je suis tres decue de ce sterilet, mon dernier petit bout a 15 mois et je l'ai allaiténpendant dix mois apres quoi j'ai mis des patchs contraceptifs evra le temps de retrouver des cycles reguliers et je me suis fait poser le sterilet au mois de septembre.
      Alors j'ai deja pris deux kilos, j'ai mal au dos, je suis fatiguée et j'ai mes regles trois semaines de suite suivie d'une semaine sans rien puis une semaine avec de legers saignements et trois semaines de regles!!!!
      j'ai des sautes d'humeur aussi et je suis plutot enervée et fatiguée et depuis deux jours j'ai aussi des nausées!
      enfin bref tout ca pour dire que je doute serieusment de ma compatibilité avec le mirena et je pense le faire enlever prochainement, j'aimerais bien attendre encore un cycle mais ca fait long, en plus je peux dire adieu a ma vie sexuelle ce qui n'est pas trop pour plaire a mon mari qi trouve ca long lui aussi!
      Je crois que je vais le faire enlever car c'etait surtout l'aspect "sans regle" qui m'interessait car j'etais reglée comme un horloge sans douleur et pas des regles de trois semaines (4/5 jours normal generalemnt).
      Pensez vous que je vais pouvoir le faire enlever bien que je ne l'ai que depuis le mois de septembre?

Commentaire

• Moi aussi
        J'ai oublié

que depuis que j'ai ce sterilet j'ai aussi de l'acné alors que j'en ai jamais eu meme a l'adolescence!!!
        Ma soeur a le meme sterilet et elle n'a aucun probleme, plus de regle et perdu du poids!

Commentaire

• Oui certes

mais tout comme toi ji accouché il ya 2 mois jai le sterilet mirena et jai aucun probleme alor il ne faut generaliser. de la a le retirer de la vente cest exagerer nan

Commentaire

• Merci pour vos témoignages

et n'hésitez pas si vous en avez d'autres!
            Je répète que chaque femme réagit différement et apparement certaines le supportent très bien.
            J'ai une amie qui compte mettre ce stérilet bientot car elle souffre d'énormement de migraines.Je l'ai mise en garde mais peut-etre que pour elle il lui sera bénéfique.
            Pour ma part je viens encore d'avoir une migraine...
            Comme toi j'espère pouvoir l'enlever car ça fera seulement un mois.Et c'est déjà trop!
            J'ai téléphoné à ma gynéco mais c'est sa secrétaire qui répond.
            Je lui ai expliqué mon cas et du coup m'a placé un rdv en urgence,car d'habitude,ma gynéco n'a plus de rdv dispo avant des mois tellement elle est demandée.
            Encore une semaine à tenir.J'espère qu'après tout rentrera dans l'ordre.
            Merci et courage à toutes!

Commentaire

• Tout pareil

salut moka
              bon et bien a quelques detail pret mon histoire et la meme que la tienne.
              j'ai accouché au mois de juillet,j'ai eu mirena au mois de mars.
              apres plusieurs desagrement(de 8 mois) ...depression,migraines,taticardi,libido-0...etc..-.je me le suis fait enlevé il y a 2 jours et optée pour le cuivre
              AH LE BONHEUR je retrouve ma serenité et mon calme,je n'ai deja plus le coeur qui s'embale,aurevoir les migraines...etc...
              enfin bref j'ai l'impression d'etre une cocotte minite qui lache la vapeur.
              voila je pense que tu fait le bon choix en l'enlevant
              mirena c bien mais pas pour tout le monde.
              voila
              bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
              X